# Critique Spectacle

Une histoire dans le sable – Lorène Bihorel

Actuellement et jusqu’au mois de janvier, Lorène Bihorel présente un spectacle très original au Grand point Virgule: Une histoire dans le sable, un spectacle de dessin sur sable!

Un spectacle onirique

Une Histoire de Sable_0Ce spectacle est très étonnant. Sur la petite scène du Grand Point Virgule, Lorène Bihorel est là sur le côté munie de sa table à dessin rétroéclairée et filmée par dessus. Au fond de la scène, un grand écran qui diffuse en simultané ses œuvres qui sont également agrémentées de commentaires, bruitages, musiques et récit audios.

Elle saupoudre la table de sable et là elle commence à former une scène, on nous raconte une histoire, un rêve, et puis d’un coup un rebondissement survient et sur le précédent dessin, l’artiste en fabrique un nouveau, à partir d’éléments déjà existants et on voit se créer au rythme du sable enlevé, rajouté, déplacé, une nouvelle scène!

Le spectacle est organisé en plusieurs petites histoires qui se passent en chine, dans le désert, sur la plage… une série de petits contes féériques comme ceux qu’on peut lire aux enfants, c’est beau!

cie_sable_d__avril_2

Une spectacle original

Ce spectacle étonnant d’une heure présenté par cette artiste d’un genre nouveau est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants qui étaient d’ailleurs très présents vu l’heure du début du spectacle: 16h.

On comprend facilement pourquoi Lorène Bihorel a remporté le prix du public lors du festival Off d’Avignon en 2014!

maxresdefault

C’est vraiment un très beau spectacle et si c’est d’abord la curiosité qui m’a poussée à aller le voir, je ne regrette pas du tout ce choix puisque j’ai passé un excellent moment malgré les très inconfortables sièges du Grand Point Virgule!!

Note sur 10 8
Une histoire dans le sable est un très beau spectacle de Lorène Bihorel pour les adultes et les enfants. Pendant une heure l'artiste nous raconte des petits contes qu'elle illustre avec brio dans du sable.
  • Original
  • Le talent incroyable de l'artiste
  • Les dessins qui se transforment en d'autres dessins au grès du récit
  • Féérique
  • Les sièges!
  • Les allers/retours des gamins dans la salle

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Trivial Pursuit