# PSP

Enfin la V.O.D : avec Canalplay

canalplay.JPG Alors vous voyez rien sur cette petite image ?
Si si une petite icône PSP !

Hé oui à partir d’aujourd’hui, on pourra télécharger des films en V.O.D. sur Canalplay Cette nouvelle m’a été annoncé lors d’une petite rencontre entre les gens de Sony et des « fans » , des gens de chez Damonx, pspgen ou encore you geek ( j’en oublie beaucoup ! ). Dans une ambiance sympathique, nous avons pû poser tout pleins de questions … à noter le responsable Sony qui était particulièrement alerte et surtout qui ne pratiquait pas la « langue de bois » , bref un petit moment entre passionné que j’espère réitérer !

Revenons coté service :

  • Achat direct sur le site Canalplay
  • Les films compatibles seront marqués par le sigle PSP ( 120 titres à la sortie )
  • Grille tarifaire identique à la VOD claissque ( entre 1,49 ( pour un épisode de manga ) et 5€ (pour le dernier blockbuster) )
  • Création d’un bundle psp canalplay, avec une carte de 8 Go, la psp ceramic white et 3 « contenus » à télécharger sur canalplay ( vous trouverez la photo chez damonx ( j’avais pas mon appareil ! ) ) .
  • Création d’une offre MemoryStick 4Go + 1 film pour 30 Euros .
  • Une fois télécharger, vous pourrez garder le film 30 jours sur votre pc mais uniquement 48h après la première lecture.
  • La synchronisation à l’air vraiment facile (avec le logiciel Canalplay)
  • La qualité de l’image est proche de l’UMD et du DVD rippé , avec une bonne qualité sonore ( avec des vraies écouteurs ! )
  • Comptez entre 700 et 1 Go par film

Mon avis ?

Sur le service ?

Je trouve la VOD un peu chère , mais c’est les prix du marché, une offre spécial PSP aurait été intéressante ( Temps de conservation plus long, ou prix plus modeste ) . Je pense que si la psp se montre comme une plateforme de VOD populaire, les prix devraient alors se recalculer … J’essaierai sûrement ce service mais je ne pense pas en devenir un adepte ( quoique la possibilité de voir des séries est vraiment alléchante ! )

Sur la rencontre ?

L’accueil était vraiment sympathique aussi bien du coté de chez Sony , que de coté Human to Human , la qualité des interlocuteurs a permit de réel discutions et a assurée un esprit bon enfant . Cela a permit, aux vrais utilisateurs et aux technophiles, d’avoir les bonnes infos , à la place de la plaquette « com » . Etre à la veille du net et des blogs est clairement une stratégie gagnante pour sony

Un petit Hors Sujet mais pas tellement :

Le service PlayTV a l’air vraiment énorme, je ne pensai pas particulièrement me le procurer , ce double tuner tnt HD, mais après la conversation avec le Chef de projet Hardware de sony , je crois que nul doute est permis !

PlayTv va cartonner mais ça c’est une autre histoire …

à suivre

Commentaires