# Test Casque

Tritton x Microsoft : Warhead 7.1, une tuerie ?

Enfin, j’ai pu tester longuement ce petit bijou, je l’ai maltraité sur une xbox avec du jeu, de la vidéo et même un peu de musique, un casque sans fil en 7.1 ça existe ok, mais ça vaut le coup ou pas ?

Oui  voilà c’est fini.

Warhead 7.1

Le casque est simplement magnifique, ce qui m’a d’abord choqué c’est l’absence de fil, c’est fou je m’attendais à un fil quelque part mais non on branche la console au dock et puis c’est tout ! Même pas besoin de faire le lien entre la base et le casque c’est automatique ( Il faudra néanmoins le faire si vous avez acheté un second casque ( chanceux )). Après cette mini installation, on comprends pas trop ce qu’il faut faire, normal on est habitué à avoir 10 000 trucs à faire sur ce genre d’équipement et là j’avoue c’est presque magique. La partie la plus sensible est de tout de même l’appareillage avec la XBOX, attention il faut alors appuyez sur un bouton et un autre sur la console : OUI comme pour une manette traditionnel, MAGIQUE.

La qualité du matériel est assez bluffante, même si on est pas sur des finitions métalliques comme pour le FREQ 5, on est sur beau matos, le ressenti produit est vraiment agréable, on a pas l’impression d’avoir un jouet entre les mains.

Le deck est composé d’aucun bouton sur la façade , juste des témoins, un visualiseur selon ce qu’on fait ( jeu/film/musique ), un ring qui nous dit à quelle manette est lié le casque, la qualité restitué ( Dolby, Digital, etc. ) et un charge batterie ! Oui le Warhead 7.1 est livré avec deux batteries, une dans le casque et une autre dans le deck, du coup, on n’est jamais à court de batterie.

ET LE SON ?

Oui alors ok vous avez compris je l’ai kiffé ce warhead, mais si vous me connaissez , les trucs qui brillent bah j’aime pas ( à part si c’est rose). Moi je voulais un casque sans fil qui défonce tout, il est sorti sur Xbox alors je l’ai fait craché !

Sur Xbox, on a une intégration parfaite, plus de fil pour le micro , on baisse le micro et on parle et ça marche et on oublie qu’on a un casque 7.1 quand on joue. Mais quand on attends les pas derrière le mur de droite, on se dit que MERDE ce casque tue et là on se demande où sont les fils , AH BAH OUI y’en as pas ! Le warhead est parfaitement intégré à la xbox

Du 7.1 sur une xbox , oui c’est émulé et c’est très bien. On pourrait croire qu’on ne voit pas la différence avec un 5.1 et bah c’est pas totalement faux mais c’est pas complétement vrai, sur un jeu type FPS/TPS c’est flagrant, sur du stéréo émulé, j’avoue j’ai pas senti de différence.

La qualité du son est indéniable, tellement on oublie qu’on a qu’un simple casque, les diffirénts préréglages permettent de bien modifier l’expérience sonore. Je n’ai remarqué aucun bug sonore , ni soufle parasite quand elle est branché sur la xbox.

En bidouillant un peu, on peut la brancher sur un peu n’importe quoi, du coup je l’ai branché sur mon PC et cette fois-ci il y avait un « bruit » , lorsque le PC diffuse un son pas de problème mais le son vide est bruité , enfin c’est le seul défaut que j’ai vu dessus et puis vous allez l’utiliser avec votre XBOX de toute façon !

Note sur 10 9
Le casque ultime pour le joueur XBOX , tout simplement. Si on utilise un casque c'est pour être discret mais pour une fois on a en plus une qualité sonore et une immersion incomparable. L'intégration à la XboX est vraiment parfaite. L'absence de fil et la simplicité d'utilisation rends le tout accessible !
  • Sans fils !
  • 7.1 BAM TAVU
  • Simple à installer et à utiliser
  • Le "bruit" en absence de son si on le branche à autre chose qu'une xbox

à suivre

Commentaires

15 réponses à “[Test Casque] Tritton x Microsoft : Warhead 7.1, une tuerie ?”

  1. DocWan dit :

    Putain tu viens de me faire bander avec mon Tritton 720 qui déconne un peu…

    Par contre, fais moi mal un peu, combien il coûte ce petit bijou ?

  2. DocWan dit :

    7.1, sans fil, double batterie, confortable… Tu es le diable Pras, le diable !

  3. Pras dit :

    Alors attention : http://www.gamesharkstore.fr/HALO_4/311 BAM TCHIKABA , c’est la version Halo4 et c’est encore plus sexy

  4. HeisenFry dit :

    hello , merci pour ton test 🙂 tu m’as donné envie de l’acheter . j’ai juste une ou deux questions entre la poire et le fromage , voila je suis completement néophyte en casque gamer , 5.1 , 7.1 … je voulais savoir si le son 7.1 etait diffusé qd tu branches ce casque sur la tv ou lecteur bluray pour voir un film par exemple , ou sur un ampli avec optique ou si du coup il perd sa restitution en 7.1…merci 🙂

    • Pras dit :

      Alors c’est simple le casque gère la sortie tout seul, il émule donc si c’est déjà du 7.1 pas de problème sinon ça le simulera.Tout est géré par la sortie optique donc non tu ne pers pas ce que tu as déjà.

  5. HeisenFry dit :

    Merci 😉

  6. HeisenFry dit :

    Re hello , casque acheté , hâte de le tester 😆 Il me reste une petite question concernant le réglage , voila les jeux comme mass effect , batman …sont en dolby digital , de même que certains films comme scott pilgrim sont en 5.1 . Puis-je quand même régler le casque sur digital pro logic ? entendrais-je une différence ? merci encore de ton retour :mrgreen:

  7. Ford Nicolas dit :

    Si j’ai bien compris tu as réussi a le brancher sur ton pc par optique ? le micro fonctionne sur pc ?

  8. XenoX dit :

    Salut ! J’ai une question, comment l’as tu brancher a ton pc ? Car j’ai pas réussi vec le jack :S

    • Pras dit :

      J’ai une sortie optique 🙁

      • XenoX dit :

        D’acc Tkt merci. Car j’ai peur que ma sortie jack soit défectueuse car j’ai essayé de faire le deuxième branchement possible pour tester ma jack avec la Xbox sans utiliser le câble optique et sa ne fonctionne pas donc bon ^^ je pense devoir acheter une carte son externe avec une sortie optique pour le PC ^^

  9. Clearblood dit :

    Salut,
    très sympa et très clair!

    Cependant j’espère pouvoir compter sur toi pour répondre à une question dont je ne trouve pas de réponse pertinente:
    Peut-on utiliser le Micro sur PC?

    Je te remercie par avance.
    Cordialement,