# Preview

Assassin’s Creed 3 : Solo et Multi

 

 

Je vous ai parlé de la version PS Vita il y a peu, mais j’ai aussi eu la chance de tester la version PS3 ! Oui monsieur (madame ?) et que même le multi était disponible.

 

Solo

 

Aaaaaaaaah l’Amérique, l’Amérique, oh non je ne vous chanterai pas cette chanson qui a tué notre enfance et ma vision des STATES. Ici ce n’est pas encore les État-Unis d’Amérique, la boston tea party est encore une soirée huppée de Boston et les anglais dominent le pays en grande partie. Dans ce climat de tension, Connor – un métis amérindien/anglais, mais surtout un assassin – va devoir sauver son peuple mais aussi se battre contre les templiers, tout un programme !

 

 

Je ne vais pas vous spoiler les aventures du monsieur, mais plutôt vous parler des évolutions notables en terme de gameplay. Premièrement j’ai trouvé les combats un poil plus difficiles que dans Assassin’s Creed 2, combattre plusieurs personnes en même temps semble plus complexe surtout depuis le rajout  des armes ; du coup, il est fréquent de se faire liquider rapidement. Par contre, Connor a quelques nouvelles armes bien rigolotes, comme une corde avec joli couteau au bout, très pratique je vous assure.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=imPxEsAsgXk[/youtube]

 

Les déplacements en pleine nature sont assez intéressants, même si très vite on remarque les branches « droites », on reste encore dans un jeu. Plus surprenant, il existe de belles villes, je ne pensais pas que le jeu se déroulait aussi en paysage urbain. D’ailleurs le côté faux vrai open world illusoire est bien suffisant pour se perdre. On retrouve un peu les chevauchées du premier Assassin’s Creed.

Et puis, je ne vais pas vous mentir, j’ai passé 3h sur le mode naval du jeu, une tuerie, un vrai plus addictif. Loin du très faible tower defense, on pilote un superbe navire qu’on peut customiser et on part à la recherche de trésors ou en mission d’escorte. Ça part dans tous les sens et c’est diablement beau et efficace. Ça sent le DLC avec tout plein de missions navales et je le prendrai c’est sûr !

 

Multi

 

Le multi de AC2 était une petite surprise qui avait bien marché, un moyen efficace de fidéliser les joueurs. Ce AC3 en sera tout aussi pourvu ; en route donc dans les salons de simulations pour apprendre à « tuer ».

 

 

Vous jouez donc des templiers qui se perfectionnent dans l’art du meurtre, dans des simulations très réalistes. Au programme ? Un peu de neuf, outre les classiques capture the flag, on retrouve un mode domination qui est l’équivalent du mode zone pour les joueurs de FPS, hyper efficace et assez simple à jouer. Pour les plus cérébraux, il y a le mode « WOLFPACK » et là c’est du coop ultra précis où chacun devra abattre sa cible de façon simultanée pour gagner le plus de temps et ainsi accéder au round suivant. Ce mode est vraiment difficile et une coordination parfaite est nécessaire ! Deux modes que j’ai hâte de tester avec les potos, surtout WOLFPACK, je me vois déjà en train de les insulter.

 

Un jeu qui reste dans la lignée des AC, c'est beau, c'est efficace, l'aventure semble folle et Connor un peu plus bourrin que les autres. J'ai adoré les parties navales mais j'ai trouvé quelques passages classiques, un peu trop peut-être, notamment Connor en ville, on commence à connaître.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Little Big Planet 3
# Concours FDJ
Résultat