# Test Wii

Let’s Tap

lets_tap_1.jpg

je fais parti des gens qui ne sont pas forcément engagés avec la WII, mais il est indéniable qu’à plusieurs cette console est une tuerie et cette fois c’est avec un principe de gameplay innovant !

Let’s TAP !

LT est un party game, c’est à dire que tout seul c’est chiant mais à plusieurs ça poutre, le concept est simple, on utilise les vibrations de la wiimote pour interagir avec le jeu, on ne tapote pas la wiimote mais on utilise un carton pour transmettre ces « vibrations ».

Le jeu est composé de 5 modes :

  • Le Marathon : On tapote , pour faire courir son personnage.
  • Les Blocs stables : On tapote, pour faire tomber des dalles.
  • Garde le rythme : On tapote en musique
  • Les Bulles spatiales : On tapote en shoot’em up
  • L’Illustrateur : On tapote un peu comme on peu !

lets_tap_5.jpg

Un jeu original

Un gameplay innonvant sur wii, oui c’est possible, nan parce que voilà les développeurs en général ne se prennent pas trop la tête et se contente de mimer la réalité ( mais en moins bien :p), ici Yuji Naka ( mais si le papa de Sonic ) et son studio on inventé un gameplay simple et fédérateur sans trop fioriture, juste avec une boite en carton et des petits doigts !

lets_tap_4.jpg

Tout n’est pas rose, le mode illustrateur et bulles spatiales sont assez mauvais, on ne prends pas de plaisir à jouer à ces deux modes, d’un coté illustrateur semble plus être un écran de veille interactif et les bulles spatialles à un gameplay pas adapté je trouve. Mais le reste …

lets_tap_3.jpg

le reste poutre sévère, il faut voir les gens jouer à marathon avec leurs petits doigts ou essayer de garder le ryhtme , rigolade garanti, surtout quand il faut taper FORT, oui car des fois il faut varier le tapotement et là la boite en carton prends chère! Les musiques sont bien senties dans le mode « Garder le ryhtme » et le tout est bien « japanisant » , le mode marathon est amusant par la variété des plateformes et les bloc stables c’est tout simplement un janga virtuel, néanmoins c’est le jeu qui peut se jouer seul sans trop s’embêter avec un mode alchimiste où il faut fusionner les niveaux par couleurs …

lets_tap_2.jpg

Le gros défaut ? la durée de vie, en une soirée on fait le tour des jeux entre amis et on débloque assez facilement tout les niveaux ( je ne parle pas de l’illustrateur hein, j’ai à peine tester ce truc); mais bizarrement bien qu’on connaisse les niveaux de marathon, on y revient pour exploser son adversaire , et sur le mode musical est plutôt défoulant !

Note sur 10 8
Un jeu wii innovant, amusant, un joli party game qui prends bien, on s'amuse facilement ! On aurait aimé plus de niveaux et de mode ...
  • Tapoter pour jouer ça poutre !
  • Univers graphique sympathique
  • Un très bon party game
  • Presque aucun interet en solo
  • Court, très court
  • Deux modes de jeux mal "exploité"
  • Le double click parfois énérvant !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test Wii] Let’s Tap”

  1. Nivrae dit :

    🙂 Encore pas assez connu ce jeu et cette façon de jouer!

    Je l’ai test la première fois en MAI lors de la convention EPITANIME, franchement un bon moment de rigolade, même si c’est pas toujours facile de tapoter et que sa fait trop mal au doigts à force!!

  2. Skarn Kain dit :

    J’ai eu également l’occasion de le tester lors de la Japan Expo : En multi, j’ai beaucoup aimé, d’autant plus avec l’aspect « nouvelle maniabilité », mais il est certains que côté jeu solo, ça ne peux être que pauvre ce type de jeu. Bon test sinon :he:

  3. Jujumemess dit :

    Merci pour ce test, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu (en même temps, je ne suis pas l’actu de la Wii). J’aime particulièrement ce genre de jeux, simplistes mais bien fun ! Comme quoi, pas besoin d’en faire des caisses pour accrocher !

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
The equador
# Test Xbox 360
Overlord 2