# Jeu Culte

SoulCalibur (DreamCast 1999)

soul_calibur_PAL__dc_Emulation.TV.jpg Entre la version arcade et la version Dreamcast, une petite année qui a fait du jeu d’arcade , une merveille pour le salon ( 40/40 famitsu, note parfaite sur IGN et sur GameSpot), un « jeu culte » forcément !

SoulCalibur

C’est à l’occassion de la soirée BBC de Mo5 que je me suis remis à ce jeu, une petite borne d’exposition dreamcast, SoulCalibur et c’était partit ! Sortie en 1998 sur arcade, le jeu a cassé la baraque, pour les noob c’est simple c’est une sorte de Tekken ( dont il partage quelques liens de parenté graphique et de chara design ) avec des armes : Kunai, épée, sabre, hache, nunchaku,etc. Le jeu a beaucoup misée sur la beauté plastique et le dynamise des combats !

Mission Battle Fight

SoulCalibur au début ça ressemble à feu d’artifice, l’unique raison de l’achat compulsif était simple : la beauté plastique, ce jeu remettait les pendules à l’ heure et à contribuer à mettre peu à peu fin à l’arcade, pour une fois à la maison le jeu était plus beau qu’en arcade. De mon coté la beauté plastique c’était surtout sophitia ( fallait comprendre j’étais ado à l’époque hein ! ).Elle est restée longtemps mon personnage préféré de la saga, aaah la petite blonde grec, j’aime !

Le jeu comportait 10 personnages jouables et pas moins de 9 autres personnages cachées ( c’est la mode dans SoulCalibur), d’ailleurs dans cette version pas de guest ( peut être Yoshimitsu mais bon c’est pas vraiment un guest, tellement il semble mieux incrusté à SoulCalibur qu’à Tekken ). Et puis il y avait ce boss : INFERNO , mouarf m’en rappel encore, avec mon peu de skill de l’époque j’ai lutté sévère et c’est avec un pote qu’on a réussi à lui mettre la race, tiens je savais même pas qu’on pouvait le débloquer, ça fait donc 10 et non plus 9 ( à vérifier quand même)

Tiens j’ai oublié de vous parler de Soul Edge, tout ça , et puis vous avez joué à la version sur PSP ? m’y remettrai bien un peu mais bon it’s SSF4 Time !

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Jeu Culte] SoulCalibur (DreamCast 1999)”

  1. Trismegistus dit :

    Pour moi un des meilleur jeux de baston et le meilleur des 4! Mon jeu prefere sur dreamcast! LOL

  2. blue dit :

    ahh 😀 de loin LE meilleur jeu de baston toutes consoles confondues !! et meilleur opus de la saga en passant ^^
    Merci pour cette bouchée d’air frais 🙂

  3. Kyel dit :

    pour moi le meilleur soulcalibur (peu être même LE meilleur jeux de combat) des musiques exceptionnelle (le stage de Ivy ou Maxi)
    Fiouuu et oui inferno étais déblocable

  4. maspalio dit :

    le meilleur jeu de combat 3D jamais crée , une vrai merveille !

  5. bidibule dit :

    Un jeu culte pour une console culte, qui malheureusement était trop en avance sur son temps…encore, encore du rétro test !

  6. Slipix dit :

    Corrigez moi si je me trompe mais… Il me semble que Soul Calibur (même sûr à 99.9% 🙂 ) n’est pas le premier Soul Calibur. Le premier s’appelait Soul Blade ( ou Soul Edge, pour la version Japonaise ). Et c’était déjà ( à mon goût ) une tuerie !

  7. Pras dit :

    @SLIPIX non tu te trompes du tout, mais je n’ai parlé que de soul calibur , c’est le jeu qui est culte pour moi pas le premier 🙂

  8. […] jours, j’ai pû tester Soul Calibur V lors d’une présentation presse. Après une rapide présentation de la licence, qui ne connaît pas cette licence ? hein qui ? Ok toi au fond, c’est donc un jeu de combat ou les coups sont portés par des […]

  9. […] (car oui, mesdames et messieurs, le véritable premier volet, c’est Soul Edge/Blade et non Soul Calibur ! Mais ça… ça… on s’en fout, hein […]

à lire aussi

Articles similaires