# Vie de Gamer

Les annonces de l’E32019 : DeathLoop, GhostWire Tokyo, Zelda, Gods and Monsters, etc.

Je finis cette semaine E32019 avec un article sur les annonces qui m’ont marqué, y’en a pas eu beaucoup mais y’en a eu. Je parle ici uniquement des jeux dont on a vu qu’une cinématique pour l’instant ( et/ou que j’ai pas eu la chance d’avoir en Hands-on) .

Zelda: BOTW 2

Je sais même pas si c’est le nom officiel du jeu, c’est le sequel de BOTW. La suite, le jeu a l’air plus dark, plus organique. Il semblerait que faute de chosir entre les DLC, l’équipe a décidé d’en faire une suite. Si je me trompe pas, c’est le première suite à un Zelda, non ?

J’ai pas fini le premier mais j’y ai passé 70h, j’espère que celui-là je le finirai!

DeathLoop

On va pas se mentir, on est sur de la promesse. Un jeu qui joue sur le temps, une sorte de « Edge of Tomorrow » peut-être? Une boucle infinie ou deux tueurs d’élite se batte pour protéger ou détruire un « truc ». C’est les français d’ Arkane Studios qui s’y attellent , je signe direct.

Ah oui j’étais dans la salle là, c’était cool !

GhostWire Tokyo

Un jeu énigmatique, des fantômes, des chasseurs, Tokyo moderne. Je prends. Shinji Mikami  le papa de quelque RE et de Vanquish au commandes avec sa collègue Ikumi Nakamura (Evil Within) , ont boosté l’attente sur ce jeu. On peut s’attendre à du gameplay, une ambiance macabre et une DA dingue. J’aurai peur mais j’essaierai c’est sûr.

Gods and Monsters

Le Zelda de Ubisoft, c’est un peu ce que j’ai retenu de ce jeu. Le trailer dit pas grand chose mais on peut trouver quelques articles qui en parle sur la toile, notamment chez Kotaku. C’est l’équipe derrière le sublime Odyssey , du coup j’ai grave confiance.

Le petit truc en plus c’est que ça été présenté sur Stadia. J’aime quand Ubi prends des risques sur de nouvelle licence.

Panzer Dragon

DES DRAGONS , sur switch mais des dragons quand même. J’avais beaucoup aimé ce jeu et son retour me fait plaisir !

C’est un shoot à dos de DRAGON je vous ai pas dit ?

ORION , XCLOUD

Orion est une technologie proposé par Bethesda pour la création de jeu vidéo. Un SDK qui devrait permettre de développer plus simplement des jeux qui tournent sur cloud : Xcloud ou Stadia. Elle permettrait de réduire latence et bande passante. A suivre

Xcloud, la solution de jeu vidéo Microsoft du futur, c’est jouer partout, simplement, le vrai concurrent de Stadia. J’ai rien pu voir sur ça, j’ai rattrapé un peu les conférences techniques, si Microsoft arrive à proposer des jeux avec cette techno, la « guerre » de la next-gen semble bien intéressante !

Y’a bien un peu la prochaine machine de Xbox, mais bon rien d’existant a été montré. Le Uplay+ semble être une bonne idée à creuser aussi, on arrive doucement à l’ère du GaaS Game As a Service. Ca me va bien moi #TeamDemat, tant qu’on a des collectors qui tapent. Playstation m’a manqué sur cet E3, reviens tonton j’ai besoin de jeu.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours #6 VDG/JP.N.
Le résultat