# Vie de Gamer

Resogun, le jeu qui vaut une PS4

resogun

AHAHAHHA je te vois déjà arriver avec tes gros doigts de TROLL, en me disant qu’un jeu comme ça on pourrait y jouer sur PS3. Tu as complètement tort. Parce que Resogun est un bon jeu, un excellent schmup et qui pousse la console dans ses retranchements. Non je déconne hein.

RESOGUN

Soyons clair, j’avais aimé Stardust mais j’étais vraiment vraiment nul, je ne comprenais presque rien à ce qu’il fallait faire. Et Resogun est parfaitement formaté sur ce point, le jeu est facile d’accès.

resogun 1

RESOGUN est un schmup horizontal en boucle fermée. En gros l’univers ne change pas, chaque niveau a son flot d’ennemis, des « phases » ponctuent chaque niveau. Le gameplay repose sur quelques mécanismes assez simples : Il faut sauver 10 humains par niveau, et pour sauver les humains il faut tuer les « gardiens » ! Vous avez une arme simple qui s’améliore au fur et à mesure du niveau, vous pouvez aussi bomber le niveau, utiliser une sorte d’esquive ultra rapide et aussi passer dans un mode furie où votre arme fait encore plus de dégâts.

JOUISSIF

Au début on se dit qu’on n’y arrivera pas, et puis à un moment on tente le mode difficile en twitchant en même temps parce qu’on a bien pris du skill ! Oui ce jeu est du genre de celui qui va nous faire revenir toutes les 5 minutes pour voir si on peut mieux faire.

Resogun 2

Et grâce à la PS4, on peut twitch, partager son niveau parfait quand on a la chance de le faire ou encore partager un superbe moment graphique en publiant une copie d’écran. Ce jeu permet enfin de remettre le highscore à la une, bien sûr un système interne le gère déjà, mais dès que l’on réussit un truc on le partage et c’est le jeu qui permet le mieux de découvrir ce côté-là de la PS4.

On pourra reprocher le côté graphique, personnellement je le trouve somptueux le jeu ; cela ne nous empêchera pas d’y revenir toujours avec la même envie, et on sera emporté par le spectacle visuel permanent d’une partie. On pourra aussi regretter qu’il n’y ait que 5 niveaux, oui c’est sûr, mais en fait un seul aurait suffit. Et puis finalement il n’y a que les ennemis qui diffèrent et c’est parfait ainsi !

 

Note sur 10 9
Personnellement, mon jeu PS4 préféré du moment. Je ne le lâche jamais, j'y passe des heures, je refais des niveaux pour avoir tous les humains, je passe en mode difficile de temps en temps pour voir mes progrès. Si vous avez un compte psn+, il est "gratuit". Un must-have de la génération !
  • Jouissif.
  • Social.
  • PEW PEW PEW DIE DIE !!
  • Ça rend autiste, d'après la télé.
  • La musique ;p
  • Ça tourne en rond.
  • Pas de coop en local mais uniquement en ligne 🙁

à suivre

Commentaires