Je me suis rematé le premier « The Hobbit » plusieurs fois, et je me demandais pourquoi l’histoire du Hobbit méritait trois films. Là j’ai eu ma réponse car effectivement, ce Hobbit défonce. Et puis y’a un dragon c’est cool ça. Il y a des elfes aussi mais bon, on est obligé d’y passer, ils sont dans l’univers.
Hobbit
À la fin du premier, Bilbo avait enfin réussi à s’intégrer parmi les nains et l’aventure pouvait commencer (oui il a fallu plusieurs heures de film pour nous dire ça). Cette fois-ci, la véritable quête peut commencer et la course aussi. Ce qu’on voit surtout ce sont des gens qui courent, tout le temps. C’est assez logique, des nains contre des elfes, des nains contre un dragon, des nains contre des orcs, des nains partout !!!! Je ne vous spoile rien du tout (en fait y’a pas de nain dans le Hobbit, c’est faux) !
SMAUG
On le voit à peine dans la bande annonce, mais ce dragon tue, le plus beau dragon que j’aie vu dans un film. Toute la partie avec lui est fantastique, une vraie sensation de plaisir. Ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas transporté dans son univers et pour une fois je suis tombé dedans, bien plus qu’avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Le film s’intègre enfin dans la fameuse trilogie, avec des personnages clés qui font leur apparition via un clin d’œil, qui sont peut-être un peu trop récurrents. Mais les fans kifferont. Moi c’est vraiment pas ce qui m’a le plus séduit. Je crois que j’adore le côté action, une véritable énergie qui manquait à la saga, ça va vite, ça bouge pendant 2h40 et on ne voit pas le temps passer (et je ne vous parle même pas de la dernière scène qui défonce, littéralement).
Je suis un mauvais client de Tolkien et ce film m’a confirmé que pour faire un bon film, il faut un peu se détacher du livre original. Ce film est magique, avec une belle 3D, bien intégrée. Je l’ai vu au Rex et j’ai vraiment hâte de le revoir dans de bonnes conditions.
2 réponses à “[Vie de Ciné] Le Hobbit : la Désolation de Smaug”
Un sacré épisode ! Bien plus complet et intense que le premier, il rajoute tout ce qui manquait au 1e volet. Il atteint le niveau de la trilogie originale !
J’ai trouvé ce film également super, c’est un très bon moment de ciné à passer, et très certainement l’un des films que j’ai le plus apprécié en salle depuis fort bien longtemps.