# Vie de Gamer

La DREAMHACK, c’était quoi ?

DH2

Acer a gentimment invité quelques blogueurs à découvrir la DREAMHACK. Je dois avouer que je n’étais pas très chaud à l’idée de découvrir un méga LAN PARTY, oui j’ai eu ma dose de LAN sale , avec des mecs à moitié bourré dans des caves parisiennes. Finalement, j’ai découvert une LAN party super bien organisé !

Ça fait plaisir de voir le jeu vidéo dans de belle salle #acerdreamhacknvidia

Une photo publiée par @misterpras le

DREAMHACK à Tours !

Faire une LANPARTY à Tours, c’est rigolo. La Dreamhack avait lieu dans « Le vinci » un joli batîment où doit avoir lieu toute sortes de répresentation. Il y avait donc la LAN PARTY tout en haut avec beaucoup trop de joueur pour que je puisse les compter. Des teams , était présentes aussi pour des compétitions E-Sport , retransmises dans les auditoriums , et puis tout en bas il y avait une sorte de mini-salon, entre présentation de jeu, d’accessoires, de matériel et vente de goodies ( j’ai craqué sur un Goliath).

J’ai craqué sur un bébé goliath à la #dreamhack #toy #Evolve #1v4 #funkypop Une photo publiée par @misterpras le

Une belle Organisation

En tant qu’ancien « Organisateur » , je vois souvent les défauts d’un événement, et je dois avouer que là, j’ai été agréablement surpris. Vu le bordel pour organiser une LAN à 20 , ici plusieurs centaines de personnes arrivaient facilement à jouer. Personne ne semblait perdu. La « Crew » a assuré, enfin à ce que j’ai pû voir.

Le site regorge d’ailleurs de clin d’oeil pour les joueurs de LAN à parcourir absolument pour le lol « . La salle de LAN était climatisé, heureusement. Les tournois était accessible, avec des PAF varié, par exemple le tournoi de MKX était à 30€. Bonne ambiance en vrai.

DH1
Mon seul regret, vient de l’espace « EXPO » qui était finalement assez petit. ACER avait le plus gros stand , certes, il y avait aussi un stand MKX bien animé, mais globalement on faisait vite le Tours ! LA prochaine fois il faudra vraiment créer un espace animé autour du jeu vidéo avec des petits événement en marge de LAN et de la compétition, pour les joueurs de passages. Et puis c’était parfait pour @cestquoitonjeu !

Quelques photos de la DREAMHACK

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Saison 7 DOCTOR WHO la suite