# Critique Jeu

Titan Souls

Je ne suis pas un joueur « bon », je suis bon joueur. J’aime jouer, mais je suis diablement mauvais avec mes doigts, disons que je ne suis pas @shinkendo. Je brille par moment mais globalement, je suis le mec qui n’arrive pas à tuer le moindre monstre dans Dark Souls. Alors quand un jeu Devolver est arrivé avec une référence certaine à la série des « SOULS », j’ai eu peur pour mes doigts.

titan

Titan Souls

Devolver, je suis fan, c’est carrément un peu la hype du jeu vidéo en ce moment ; des « petits » jeux d’une qualité folle. Chacune de leur production tue. Et Titan Souls, c’est leur dernière production. Un « soul » like, c’est un jeu où chaque mouvement, chaque geste compte, il n’y a pas d’ennemi de second plan. Pire, dans Titan Souls, il n’y a que des BOSS, pourtant je suis pas fan des boss. Mais ici chacun est un puzzle logique.

On incarne un personnage avec une flèche qui doit tuer tous les titans pour récupérer leurs âmes. Pas de power-up, pas de « niveau », le monde est ouvert. Les titans vous attendent presque tous dans des cavernes. Il faut analyser leurs patterns et tirer au bon moment, une flèche et puis c’est tout. Notre « héros » a un pouvoir, sa flèche revient vers lui mais il est immobilisé pendant ce laps de temps.

Puzzle game

Ouais je parle de Puzzle Game. Pourquoi ? Parce que chaque titan est un puzzle, on doit vraiment analyser chaque mouvement ; le rythme est important et vos actions millimétrées. Si au début, on y arrive assez bien avec des titans plutôt simples, on arrive au fur et à mesure à de gros casse-têtes qui demandent une analyse poussée rien que pour découvrir le point faible. Après il faut le skill pour le tuer et c’est kiffant.

Le jeu a une certaine poésie aussi ; très peu de dialogues, une musique prenante à chaque instant, un héros assez mystérieux et puis il y a ce monde ouvert qu’il faut explorer pour découvrir chaque titan, chaque cache. Heureusement, les points de sauvegardes sont relativement courants.

Titan Souls, m'a réconcilié avec les "Souls", ça tombe bien c'est pas un souls, c'est un jeu Devolver avec une grosse ambiance et une hype certaine. C'est précis, c'est jouissif, pas trop punitif et vraiment kiffant.
  • PUZZLE GAME
  • La musique
  • Les titans complétement variés
  • Le jeu est cross-buy (jouer sur ps vita, c'est plus cool)
  • Encore du pixel chez Devolver

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
R.U.S.E.
# Jeux
Jelly bocks