# Vie de Gamer

PS VITA Motorstorm RC

Motorstorm RC

Motorstorm le constat

Il y a des licences que l’on n’aime pas et Motorstorm, pour ma part, en fait partie. Lorsque j’avais acheté ma PS3 c’est un des premiers jeux que je me suis procuré, testé, et vite oublié. Je trouvais vraiment le jeu lourd au possible l’inertie d’un 33 tonne et la vitesse d’un pain au chocolat en période de reproduction.

Je n’ai jamais voulu m’essayer aux 2 autres Motorstorm qui sont sortit après, erreur ou jugement opportun, comme dirait l’autre je m’en fou j’ai déjà trop de jeux à faire. Alors me direz vous pourquoi avoir pris ce Motorstorm Rc ? … Oui c’est vrai ca pourquoi ?

Franchement je ne pensais pas le prendre à la base c’est vraiment un concours de circonstances, un ou deux test lu sur le net, un prix à moins de 6 euros et une envie de me faire un trophé sur un jeu de bagnole. Le pire dans tout ca ? C’est que je n’avais absolument rien lu du jeu (quoi j’ai dis que j’avais lu des tests ? oui comme tout le monde je vais à la fin je regarde si il plait ou pas mais pas plus, j’aime pas être spoilé ^^… et je suis feignant)

Motorstorm la vérité

La baffe … c’est ce que je me suis pris en démarrant le jeu .. Mais c’est un jeu de voitures radio télé commandé en vu iso ? MAIS C’EST UN JEU DE VOITURES RADIO TELE COMMANDE EN VUE ISOOOO !!!!!!! la, les nostalgiques comme moi ont tous eu la même image en tête .. Off Road. Déjà la je sentais que le jeu partait bien. Après une petite prise en main laborieuse parce que tout ce joue avec les deux sticks (le droit pour avancer ou reculer et le gauche pour faire une rotation à droite ou à gauche) ca déstabilise, me voila commencer un circuit.

une balade sur la plage chérie ?

une balade sur la plage chérie ?

Et là la Baffe (ouais la seconde, j’aime bien prendre, enfin non mais .. euh zut !) …. Les circuits sont courts, rapides, le jeu est nerveux avec un bon dosage progressif de la difficulté, la dynamique des voitures est mortel elle prend en compte le type de route le type de voiture etc. les épreuves sont classiques mais ne casse jamais en rythme avec de très bonnes idées pour ne pas perdre de temps et raller dans certaines épreuves. Il y a la traditionnelle course à classement, les défis contre la montre, la poursuite et le drift.

Le but du jeu est très simple récupérer toute les médailles dans toutes les épreuves à raison d’environ 36 médailles par groupe d’épreuves qui se divisent en 4 zones ca fait 48 courses, avec de longues heures à pester parce que l’on arrive pas à prendre ce p****n de virage.

un apercu des différentes course, drift, championnat, contre la montre

un apercu des différentes course, drift, championnat, contre la montre

Coté musique(s)… c’est la que le bas blesse. C’est de la techno pas que j’aime pas mais franchement j’ai l’impression que c’est toujours la même musique assez soulante avec le temps en plus. Dommage que l’on ne puisse pas utiliser sa propre banque de musique un peu comme sur 360. Mais pour le reste c’est du tout bon (comme jacques).

J’ai pas parlé des graphismes, ce n’est pas une démo technique mais je les trouves parfait pour le jeu, décors variés pas besoin de gros effets pyrotechnique, et s’en prendre plein les yeux pour vraiment aimer ce jeu. Petit point important mais pas trop, il y a la possibilité de choisir plusieurs vues, mais les vrai savent que c’est la vue de dessus qu’il faut prendre !

Il est pas beau mon camion .. euh canyon ?

Il est pas beau mon camion .. euh canyon ?

La cerise sur le gateau c’est les 2 platines, finissez le jeu une première fois sur Vita, téléchargez le sur PS3 et la écoutez la douce musique des ding.. ding.. ding.. ding.. des tombages (c’est pas francais ouais et alors ?) des trophées.

Je sais que ce jeu est sortit il y a un bout de temps, je l’avais même pris à la sortie + une semaine. Mais c’est un jeu qui mérite vraiment que l’on s’y attarde.

Alice ca .... glisse .. ouais ok je sors

Alice ca …. glisse .. ouais ok je sors

Je n’en ai pas parlé plus haut mais Motorstorm est un jeu de Evolution studio ok ils ont fait les autres Motorstorm et je n’en suis pas fan, mais celui la .. celui la à un gout tout autre en bouche.  Alors prends ! achètes! va cherchez bonheur (vannes aussi old que le jeu maintenant ) tu ne regretteras pas tu verras.

Note sur 10 9
Un jeu que je n’attendais absolument pas, addictif à souhait avec ce coté je ne lâcherais pas tant que je n’aurais pas réussi, un gameplay aux petits oignons qui vous régalera pendant des heures avec un prix vraiment très bon. Pour ma part j’ai vraiment aimé ce jeu.
  • Ca me rappel off road
  • Non mais OFF ROOAADD la légende !!!
  • C'est super maniable et prenant quand on a compris le truc
  • Le platine que tu veux avoir
  • Le jeu en lui même est un point positif
  • 2 platines pour la version PS3 ca se refuse pas
  • Mais m..... je vais le passer ce p.... de niveau
  • La musique ...
  • les bons jeux sont toujours trop court

à suivre

  • Article suivant
  • # Cinéma

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] PS VITA Motorstorm RC”

  1. LeLolo dit :

    Vrooooooum !

    Sérieux, j’ai pas réussi à accrocher sur celui ci. Même si c’est sympa, tout ça, mais non.

    J’ai eu comme un arrière gout de « il manque quand même un truc là ».

    En même temps, maintenant que je suis un Level One Gamer, j’ai plus aucune crédibilité, je sais.

    Alors mon avis, mon commentaire, on s’en contre carre 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# PSP
Patapon