# Critique Expo

Super-Normaux

Au cinéma, dans les séries, dans les jeux ou les comics: les superhéros sont partout mais à la Galerie Sakura ce ne sont pas uniquement leurs super-pouvoirs qui sont mis en avant puisque dans cette expo les superhéros sont détournés pour un rendu complètement décalé!

Duel © Ulas Basoglu

Duel © Ulas Basoglu

Les superhéros tombent le masque

A la Galerie Sakura jusqu’au 7 juillet, vous pouvez venir admirer gratuitement les œuvres de 11 artistes du monde entier qui se sont inspirés des superhéros dans leurs créations: Grégoire Guillemin, Ulas Basoglu, Ideealizse, Justin Vangenderen, Pablo Cialoni, Peter Ware, Kevin Lam, Lewis Forde, Richard Tran, Bunka et Marcus Mok.

Certain de ces artistes comme Guillemin, nous montrent ainsi les superhéros dans leur vie de tous les jours, avec un style en hommage à Roy Lichtenstein (avec des petits points). Ainsi on peut découvrir Wonder Woman qui rembourre son bustier pour avoir un décolleté pigeonnant, Mr Propre qui se tache avec de la sauce, un Schtroumpf qui prend du Viagra…

DSC03233

D’autres artistes nous proposent des superhéros bien héroïques mais avec un style différent comme Ideealizse qui les représente à base de polygones avec un rendu très coloré et très original.

DSC03228

Tous ces artistes apportent une nouvelle vision du superhéros, allant du plus ou moins sérieux, avec ou sans pouvoir, sous forme de « presque » vieilles affiches jusqu’à la version « Minions ».

Une expo très variée

Batman © Marcus Mok

Batman © Marcus Mok

Le thème est toujours le même: les superhéros, et pourtant chaque œuvre est différente et chaque artiste semble avoir son point de vue sur la question.

C’est ça qui est chouette dans cette très belle exposition: on pourrait penser que les superhéros inspirent la même chose à chacun d’entre nous et pourtant non si l’on en croit le travail des différents artistes. Chacun a su s’approprier le thème et en faire autre chose dans son propre style.

Honnêtement, toutes les œuvres sont belles et en plus (pour une fois dans une galerie) les prix affichés ne nous font pas avoir une crise cardiaque car oui les prix sont abordables.

Personnellement, de toutes les œuvres exposées j’ai eu mon petit coup de cœur pour les œuvres plutôt sobres de Marcus Mok.

Cette donc une très belle exposition que nous offre la Galerie Sakura qui était déjà à l’origine de la Goldo Expo. Une belle expo, à l’entrée libre, avec beaucoup d’œuvres à des prix abordables (à partir de 40€) et dans laquelle vous retrouverez aussi quelques reliques des précédentes expositions et quelques photographies plus « classiques ».

Note sur 10 10
Super-Normaux est une très belle exposition proposée par la Galerie Sakura qui met en avant la pop culture et plus spécialement les superhéros.
  • Gratuit
  • 11 artistes
  • Des œuvres variées
  • Des prix accessibles
  • Les œuvres de Marcus Mok (mes préférées)
  • Les œuvres des autres artistes aussi (oui tout est bien)

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Sucker Punch
# Preview
WWE all stars
# Critique Ciné
Raiponce