# Interview

Viedegeek rencontre un blogueur : Praska

Voilà c’est fait, j’ai toujours voulu faire des interviews de blogueur , pour mieux les connaître mais aussi pour mieux vous les faire découvrir. Beaucoup d’autre sites le font mais j’ai envie d’y rajouter le prisme VieDeGeek que vous retrouverez dans questions. Comme il faut un volontaire pour commencer, ça sera donc moi, oui je sais c’est facile mais au moins on pourra pas dire que j’ai pas essayé !

Salut Praska, je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

n576392319_411927_943.jpgBah voilà, j’ai un petit blog qui s’appelle VieDeGeek, un petit bébé d’un an qui commence à marcher tout seul. On a eu ce bébé avec Jeremy, un monsieur un peu discret, au début on était deux, et maintenant parfois on laisse écrire des gens d’ailleurs, mais bon on fait attention, il faut qu’ils aient l’esprit « VieDeGeek ». Ah oui, avec des passionnés, on a monté le Bargaming aussi, un gros projet avec des partenaires motivés et des gros animateurs ! Bref, ma vie.2 va durer et j’adore ça, plein de projets, plein de rencontres et plein d’envies !

Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

J’ai été bd « classiques » dans ma jeunesse, asterix surtout, mais aussi les tuniques bleues et les aventures de Valérian entre autres, puis le collège a été marqué par les marvels et les stranges, j’ai eu une grosse période manga avec une collectionnite aiguë ( gto, Gunnm, slam dunk ou love hina) , finalement je suis revenu vers le comics et le roman graphique en général. Je lis beaucoup.

Et si tu devais retenir qu’une saga ?

040720091619.jpg

Facile Gunnm, et sa suite Last Order, je les relis souvent et à chaque fois j’ai une vision différente de ce manga. La perle absolue de ce qu’une BD peut être en référence, en culture mais aussi en humour et en action. Gunnm assurément, et puis je suis un peu amoureux d’elle je crois.

Pareil pour le cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

Un seul film ? pas facile, je dirai American Psycho. Un film que je possède en plusieurs exemplaires afin de le prêter dès que je peux. Pourquoi ? je sais pas trop, le personnage de Patrick Bateman est attirant pour beaucoup de raisons, sa folie est contagieuse, son envie de meurtre reflète le coté pile en nous enfin en moi sûrement, un échappatoire possible au « working class », bref une thérapie. De plus, le film fourmille de phrases et de dialogues monstrueux, je ne regarde jamais une carte de visite avec dédain et Genesis me fait toujours un peu d’effet et bien sûr je rêve de faire entrer un chat dans un distributeur automatique.

Bateman.jpg

J’aurai pu être un Patrick Bateman, enfin je crois, non restez là vous ….

Tu sais que tu fais peur non, en parlant de défouloir : Tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Non, je ne joue pas du tout

Overlord-2-0.jpg

Bon ok je passe beaucoup de temps à jouer, essentiellement sur PS3 et Xbox, et parfois sur la wii mais j’en ai marre de perdre tout le temps sur cette console. En ce moment, c’est overlord 2 ! Je suis un mélange entre le Fucking Casual Gamer et le Hardcore gamer, enfaite je suis un gamer, simplement, je joue à beaucoup de jeux en même temps, mais je ne les fini pas tous, je fini ceux qui me passionnent, le reste finira sur mon étagère, le multijoueur me fatigue un peu, je n’ai pas trouvé de réel sensation depuis de COD 4, mais bon je désespère pas. Et puis quand je m’ennuie mes vielles consoles sont là …

Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Un seul jeu à vie? bah c’est pas facile. On parle de jeu vidéo là ou bien ? bon on va dire oui. Mouarf, quel jeu je pourrai choisir, putain elle est pas facile ta question ! Tous les jeux m’ont lassé à un moment, une fois fini, il y a souvent plus grand chose à faire, donc je choisirai un jeu multijoueur avec une grosse communauté, tiens je pourrai peut être me mettre à World Of Warcraft, pour l’instant j’aime trop les jeux vidéos pour m’y mettre 😉

Le plus intéressant maintenant, tes vices : tu bois, tu fumes?

Occasionnellement, à de très rare occasion : le lundi et mardi surtout , si c’est pas les autres jours, et aussi le jeudi et vendredi sans oublier le week end, il arrive aussi que je boive le mercredi. Oui ok … je bois beaucoup, mais c’est pas ma faute, j’ai des amis barmans et j’ai le gout du bon cocktail et des bons alcools. Je suis rarement ivre, sûrement dû à mon poids et mon habitude, c’est dommage, j’aimerai être facilement soûl ! Encore une contradiction, je ne bois pas de bière, oui jamais.

Je ne fume que la chicha mais de façon industriel plusieurs chichas et j’achète en kilos , oui le cancer me guette aussi !

Un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

Pour le bar, Joker, je ne peux pas en parler, vu le nombre d’ami qui tienne des bars, je risquerai de me faire taper, bon allez je me lance, j’aime bien le rhumarin un petit bar à rhum à rue St maur. Un alcool? le cognac XO tout simplement, je suis fan de ce délicieux liquide qui n’est pas si facile d’accès que ça.

blue_vesper_martini.jpg

Un cocktail ? j’hésite entre le long island ice tea et le Vesper martini mais je préfère l’amertume du second, donc oui comme un certain james je dirai simplement qu’une fois qu’on a gouté à ça on a envie de rien d’autre.

Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

Une adresse préférée ? je vais pas me faire des amis là avec ton questionnaire là ! Bon bah je dirai la Fabbrica qui est mon dernier coup de cœur gustatif mais ma cantine à moi c’est le sushitop à gaité !

Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

Outch la question, je vais faire simple le geek est un passionné, on peut être un tolkien geek et un marvel geek tout en regardant Chuck et en jouant à Street Fighter, non le geek n’est pas , enfin pour moi, ce qu’il était au début. Le réduire à une définition est difficile voir inutile, moi je dirai simplement, qu’un geek c’est quelqu’un qui sait qu’il l’est, je suis geek donc.

Un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

J’espère que cette rubrique va marcher car elle me tient vraiment à cœur, je voulais faire ça depuis le début. Vous faire découvrir des gens, des blogs, des personnalités, tout ça quoi via les thèmes abordés fréquemment sur le blog. Je vais vous contacter pour cette rubrique, le but étant d’en faire un par semaine si possible. Moins souvent je pense ;), si vous êtes volontaire dites moi !

Où trouver Praska ?

Sur son twitter, sur son blog et aussi sur le site du Bargaming !

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Interview] Viedegeek rencontre un blogueur : Praska”

  1. matplayer dit :

    J’ai bien ri à la vue de ton praska SM x)
    Sinon intéressant comme concept ^^’

  2. JMC dit :

    Pas mal, faudra que je m’y essaye 🙂

  3. Rudy Gossin dit :

    J’adore l’auto-interview, classe mec 😉

  4. elchikito dit :

    éhéhéhé la classe cette petite interview, j’aime le concept !
    Si t’as besoin d’un autre client …
    Ah merde chuis pas un vrai blogueur…

    Sinon chapeau pour la photo de PB, ce film est un mythe.

  5. chandleyr dit :

    Ton praska sm me fait peur…on voit le mal dans ses yeux lol

  6. Jujumemess dit :

    Notre cher Praska serait-il schizophrène ? :he:

  7. Loky5 dit :

    Je découvre la nouvelle rubrique un peu tardivement (la faute à la freebox cramée par un orage ya quelques semaine) mais j’apprécie ce type d’initiative surtout venant de l’equipe VieDeDeek qui est très très bien entourée.
    Longue Vie à vos interview.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours #7 VDG/J-P.N.
Le kit press GOD OF WAR 3
# Publi-rédactionnel
La Neufbox Evolution by SFR