# Preview

Wii Sports Resort avec le motion plus

Wii_sport_Resort_11.jpgJ’ai été récemment invité par Nintendo pour tester deux jeux, je vais commencer par le premier : Wii Sports Resort, qui sort le 24 Juillet, je reviendrai sur l’autre plus tard.

Wii Sport

Qui a oublié les parties de tennis, de golf et de bowling de la première édition. J’ai même failli craquer sur cette console, heureusement d’autres personnes de mon entourage ont succombées avant moi. Wii sport est sûrement le jeu le plus joué sur cette console et justifie presque son achat à lui seul, quel plaisir de jouer avec un public non-gamer. Qui n’a pas apprécié de jouer avec sa mère ou sa petite sœur ? Et je ne parle pas des défis entre gamer ! C’est donc avec délectation que j’attendais cette version améliorée, toutefois le coté recyclage me faisait peur !

Wii Sports Resort

Cette version sera livrée avec l’accessoire que tout possesseur de Wii attend : le wii motion plus. C’est tout simplement un petit module qu’on rajoute à sa wiimote pour améliorer la reconnaissance des mouvements. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche !

En effet, j’ai testé plusieurs « jeux » de cette version et la prise en compte est bluffante. On le voit surtout sur le jeu de ping pong où le effets sont « réalistes », a vous slice, top spin et revers liftés ! Le système est tellement précis qu’il ne faut pas bouger la manette dans la main, a mon avis un léger défaut mais pas si gênant !

Wii_sport_Resort_02.jpg

J’ai testé aussi le freesbe où j’ai été assez nul au début, oui bon hein, mais une fois le principe compris ça devient assez simple et on arrive à donner de belles trajectoires. Le tir à l’arc, lui, est original est laisse vraiment présager des bonnes heures de jeu car maintenant on ne peut plus juste jouer assis (oui dans wii sport si on joue bien on peut le faire !). Le gros coup de cœur de cette version est le jeu de « Kendo » où on tape l’adversaire avec une épée ! Super jouissif ! Le système de garde est assez précis et on fait attention à nos coups, clairement mon jeu préféré. On pourra aussi faire du vélo, du kayak, de la voltige mais aussi on voit le retour du bowling et du golf auxquels on a rajouté un peu de difficulté.

Wii_sport_Resort.jpg

C’est sûr, je vous conseille cet opus, comme d’habitude Nintendo n’innove pas vraiment mais ce base sur son gameplay et on passe vraiment un bon moment entre amis.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Xbox 360
Bayonetta
# Concours
Grand Jeu Concours