# Concours PS3

Gagne un jeu Call of Juarez : bound in blood

callofjuarez21.jpg

Ubisoft et VieDeGeek s’associent pour vous faire gagner le jeu Call of Juarez : Bound in Blood sur PS3. Le concours est simple : dites moi quel film ou jeu vidéo de western vous préférez et surtout pourquoi !

Vous pouvez relire le test Call of Juarez si vous n’avez pas eu la chance de le tester au BarGaming!

Il faut être en France métropolitaine ou Belgique pour participer ; un seul commentaire par personne et vous avez jusqu’au 15 Juillet minuit. A vos claviers !

à suivre

Commentaires

33 réponses à “[Concours PS3] Gagne un jeu Call of Juarez : bound in blood”

  1. Cyr1us dit :

    Il était une fois dans l’Ouest 😉

  2. seoman dit :

    mon préféré est outlaws sorti il y a bien longtemps chez lucasarts si ma mémoire est bonne
    et je participe :):)

  3. Cyroul dit :

    Mon nom est personne (Il mio nome e Nessuno) de Tonino Valerii (1973).

    Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement le détournement ultime du western spaghetti.
    Les acteurs (Henry Fonda et Terence Hill) sont sublimes, les scènes d’action grandioses, et les dialogues truculents.

    On y trouve tout, de l’humour, des références cinématographiques jusqu’à des références Omériennes (le héros s’appelle personne, hé). Bref, un pure joyau de l’âge d’or du western italien. D’ailleurs depuis, on n’a jamais fait mieux.

    Et personne ne peut oublier l’histoire du petit poussin…

  4. Le bon la brute et le truand…
    The best pour moi :p

    (surtout avec la musique … http://www.youtube.com/watch?v=GdNh…)

    :love:  :love:  :love:
  5. Dans le style bon délire, il y’a 800 balles, de Alex de la Iglesia. Un western très original, à découvrir de toute urgence. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des « cowboys » combattre les forces de l’ordre ^^

  6. Mr Poulpe dit :

    C’est bien sur « Trinita va tout casser » avec le duo Terence Hill, Bud Spencer les rois des bonnes gifles dans la geule !!!! LOL

  7. marco dit :

    J’adore  » Mon nom est personne « . Ce western allie humour et dérision, mais le l’esprit du western est sauf !

  8. Mima dit :

    Vu que « le bon, la brute et le truand » a déjà été cité, je dirais le remake coréen « le bon, la brute et le cinglé » : juste mythique 🙂

  9. rootsarts dit :

    J’ai beaucoup aimé Impitoyable un film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, gene Hackman et morgan Freeman.

    Un bon scénario et une belle mise en scène.

  10. Clark Gaybeul dit :

    Sans hésitation il était une fois dans l’ouest avec en plus une BO inoubliable.
    Ou alors dans un autre registre Le Soldat bleu un film très dur qui change des western habituel.

  11. Le Bon, la Brute et le Truand dit :

    « Les 7 Mercenaires » qui a réuni la crème de la crème !

  12. Kingdork dit :

    Bah pour moi c’est « Mort ou vif » (The Quick And The Dead) de Sam Raimi. C’est dingue, personne n’aime ce film. Remarque je comprends que les aficionados du genre n’accrochent pas. C’est plus du « Sam Raimi dans l’Ouest » qu’un véritable western classique qui brosserait les puristes dans le sens du poil. Mais voilà c’est ce que j’adore dans ce film. Ce mélange entre les clichés du genre western et la patte Raimi fournit un cocktail détonnant. Sûr le scénario ne casse pas trois pattes à une mouche (ou à un canard je sais plus trop), mais c’est vraiment la réalisation et le style de Sam Raimi qui font mouche (haha… ouais nan y’a rien de marrant 🙁 ). Les duels sont tout simplement grandioses. Pas un ne ressemble à un autre tant Raimi use de son inventivité pour nous proposer des mouvements de caméra complètement déjantés. On a l’impression d’être dans un comic book ! Ah et puis mention spécial pour Gene Hackman qui est formidable dans ce film. Donc voilà, ma réponse est « Mort ou vif » de Sam Raimi ! LOL

  13. Docslumpy dit :

    Mon nom est personne. C’est le film avec Terrence Hill qui a bercé mon enfance avec ses musiques cultes. :great:

  14. rafaruto69 dit :

    Alors les films western spaghetti, j’aime pô du tout. Et tout comme le sieur Kingdork, c’est le film « mort ou vif » qui a ma préférance (pi y a Shaaaron quoi^^). Sinon côté délire westerneske, notre indémmodable Back to the future.. 3 !!! :great:

  15. Noémie dit :

    Alors moi je t’avouerais que niveau film, je suis pas une grande adepte des western. Aucun ne m’a vraiment marqué. Sinon pour les jeux vidéo, là j’y connais plus. A l’époque j’avais beaucoup aimé Desperados. Il était passionnant et beau graphiquement.

  16. ramius dit :

    Pour les jeux video ce serait sans hesiter Sunset Riders sur arcade. Ce jeu m’a vraiment marqué: un jeu de shoot avec une belle ambiance western, de l’action non stop et des couleurs flashy. Tout ca pour delivrer une donzelle en detresse bien sur. C’est fou, rien que d’en parler et j’ai de nouveau 12 ans avec des pieces de 5 francs dans les mains qui disparaissent trop vite!
    Pour le cinema, j’ai une grosse faiblesse pour Butch Cassidy et le Kid avec Paul Newman et Robert Redford parce que ca reussit le tour de force d’être tres enlevé, très drôle en plus d’être un vrai témoignage sur une époque de transition entre la conquete de l’ouest et la modernité. Ah… la scène du cowboy en bicyclette. Génial je vous dis!

  17. Ourouk-Haï dit :

    Moi se serait le jeu Desperados sur PC éditer par Atari je crois c’était un clone de commando que j’ai vraiment adorer, y a aussi les films du même nom qui n’était pas trop mal LOL

  18. PierreLyricis dit :

    Alors pour moi ça sera : L’Homme des hautes plaines réalisé par Clint Eastwood, tout simplement énorme, et des conditions de tournages très dur faut préciser.

  19. Edoue dit :

    Alors, me concernant, ce n’est pas un film mais une série: Bonanza 🙂 Rien que le générique est collector!!!

  20. L'Or en Dé dit :

    Le meilleur western est sans nul doute Mad Dog McCree 🙂 . Je pense à la version CD-i en particulier (oui, j’aime le CD-i !) : vidéo de qualité VHS, acteurs cheap, doublage tout pourri, absence de bande son, maniabilité douteuse… Heureusement ce western intéractive dispose d’un scénario digne du film de cow-boy de base : le maire et sa fille ont été enlevés par McCree et sa bande. Le shériff a été fait prisonnier. On joue le rôle de « L’étranger », un nouveau venu qui aura la lourde charge de les secourir et de libérer la ville du joug de McGree.

    Comme tout jeu CD-i, l’intérêt est vite limitée : mais les jeux Full Motion Video, qu’est-ce que ça me faisait rêver quand j’étais gamin ! En plus, avec le gun bleu en plastoc, tu t’y croies vraiment !!
    Le western n’est pas un genre très décliné dans les jeux vidéo et c’est bien dommage :(.
    Bon, je crache un peu sur le jeu – normal pour un cow-boy, non ? – mais il a quand même été porté sur différentes machines et à eu droit à une suite ainsi que des rééditions.
    Si on se laisse aller au trip, on passe un bon moment avec ce jeu. D’ailleurs une compil, Mad Dog McCree: Gunslinger pack, sortira prochainement sur Wii. Un must-have !

    Et vive le CD-i !

  21. NeXide dit :

    Ce jeu assure vraiment 😉

  22. Namoib dit :

    Pour moi ça sera un jeu vidéo : Wild Gunman sur NES (nostalgie inside).

    Un de mes premiers jeux NES qui utilisait le pistolet. Halala, j’en ai passé des heures dessus… à me mesurer en duel aux vilains cow-boys. Puis à tester mes réflexes au niveau du saloon. Maintenant j’ai presque envie de rebrancher ma bonne vieille NES, rah.

    Et la borne se trouve quand même dans le bar « 80’s » de Retour vers le Futur II! Si ca c’est pas la classe…

    La petite musique tendue, « Fire!! », *PAN*, « You won!! », *Tututututuuuut*

    :great:
  23. mimi dit :

    Un très bon jeu ps3 j’ai atte de l’avoir beaucoup d’action surement je praticité 😉

  24. buz304 dit :

    :great: Desperados-Wanted Dead or Alive :great: J’adore :love:

    Ce jeu sur le western est un des tous meilleurs jamais conçus par les créateurs de jeux vidéos !!!! Tout y est pour faire passer d’excellents moments, le jeu combine à merveille les éléments du western spaghetti qui ont fait la renommé du genre, intégrés parfaitement à l’image du western classique !!

    L’histoire aura pu donner lieu à un scénario Fordien, « Sturgien » : Elle se déroule au Nouveau-Mexique en 1881, une bande de hors-la-loi vole et pille les relais de chemins de fer, attaque les convois, tue ceux qui se mettent sur leur passage, la célèbre compagnie de chemin de fer : Twinings&co lance alors une prime jamais vu pour ceux qui livreront El Diablo et sa bande à la justice, Morts ou Vifs !! Alors John Cooper entre en scène, chasseur prime aguérrit c’est notre héros de départ, il se met en quête de 3 amis pour mener à bien cette quête : Doc McCoy, médecin et vétéran de la guerre civile, travaille avec ses armes et son ingénuosité de « scientifique », Samuel Wiiliams, expert en explosifs et Kate O’Hara elle aussi chasseuse de primes et joueuse de poker. Ensemble nos 4 protagonistes partent à la recherche de El Diablo. Or retournements de situations, trahisons, erreurs de nos héros se succéderont pour nous donner une histoire à couper le souffle, Cooper et ses acolytes seront rejoints en chemin par 2 autres personnages, des villages du sud du pays les plus reculés aux grandes villes telle El Paso en passant par les forts de l’armée jusqu’au repère de El Diablo nos héros se battront sur différents fronts, à leur tour poursuivis par la justice et par la moitié des bandits du nouveau-Mexique, vos armes n’auront pas le temps de refroidir !!!

    Voilà donc un excellent jeu, orginal pour l’époque (2001) et trés bien réalisé avec les moyens du bord ! Disposant d’une durée de vie assez longue avec plus de 25 niveaux (chacun correspondant à un lieu différent) plus ou moins longs. Desperados c’ets le jeu de stratégie adpaté à l’action des westerns, on dispose en temps réel de tous les membres ( bien entendu aprés qu’il aient rejoint la bande, ou s’ils ne sont pas prisonniers-hors de combat), il faut faire intéragir les personnages, suivant les situations utiliser tel ou tel membre combiné avec telle ou telle possibilité d’un(e) autre dans le même temps !Le game play est un peu difficile vu aujourd’hui mais en 2001 c’était une vraie révolution ! Le team play est révolutionnaire pour l’époque en nous permettant d’intéragir avec plusieurs personnages dans le même temps, la bande son est assez agréable et les effets sonores dujeu trés réussi !! Il ne faudra pas par exemple vous approcher d’un poulailler si un de vos amis se trouve dans les parages car son attention sera attirée par l’excitation des animaux et s’il vous voit il ouvrira le feu ! Beaucoup de détails dont de ce jeu une référence, un autre exemple : votre pistolet peut s’enrayer à force de tirer ! Encore un autre : Votre efficacité de tir diminue avec la distance !

    Bref, moi je suis fan à 100% !!!! Un grand classique du jeu vidéo !!!

  25. cowc0w dit :

    Comme d’autres, Desperados est le jeux western qui m’a le plus marqué (faut dire que je n’en ai pas fait beaucoup non plus 😉
    buz304, tu m’as presque donné envie de le réinstaller … mais j’ai un peu peur d’être déçu au final, je préfère en garder un bon souvenir.

    … sinon, « cowboy beebop », ça compte ? LOL

  26. ElMariachi dit :

    Premierement , Le Jeu vidéo de Western qui m’a le plus marqué,est sans doute le jeu « Gun » sur ps2..
    Pourquoi il m’a marqué ?? J’ai eu ma PS2 assez tard,et ce fût l’un des premier jeu que j’ai eu dessus..Avec les Gta bien sur … Ce qui ma le plus marqué dans Gun,c’est son univers a la « GTA ». J’entend par la que l’on était un peu libre,c’est a dire que l’on volait des chevaux,on se balladait dans les decors de western .. Comme dans les films d’ailleurs,on devait chasser les animaux « légendaires » (les indiens en avait peur si je me souviens bien ..) Tout y passé,les attaques de train,les mines d’or,les attaques d’indien,les scalps … Bref,j’ai adoré ce jeu,qui a fait,pour moi,les beaux jours de la ps2 (mais le portage sur psp,est impossible a manier..) J’attend sur ps3,le Red Dead Redemption..

    Sinon,au niveau des films,je ne sais pas trop si c’est un western,mais c’est Retour vers le futur III,j’adore son univers,ce coté hommage au western .. Bref Une réussite !!

  27. Jujumemess dit :

    Pour ma part, mon choix risque de paraitre curieux, mais je me lance : Wild Guns, sur Super Nintendo.

    Le mélange de cette ambiance western, mais avec des robots futuristes, semble à première vue curieuse, voire anachronique, mais le résultat est tout bonnement excellent. Ce fut pour moi un chef d’œuvre de la Snes, et de plus est, très fun à jouer ! :great:

  28. Rudy Gossin dit :

    Mon western préféré ?

    Le shérif est en prison !!!

    Parce que c’est un western, mais surtout une excellente comédie de Mel Brooks à voir absolument !!!

    Pour vous donner l’eau à la bouche, une petite réplique :

    Lamarr : Mon esprit est un torrent furieux grossis de ruisseaux de pensées tombant en cascades tourbillonnantes pleines d’alternatives créatrices.
    Taggart : Oh que c’est joli, Monsieur Lamarr. Vous savez mieux vous servir de votre langue qu’une pute à 20$.

  29. steve270192 dit :

    Pour moi, je dirais Le bon la brute et le truand…
    Mais bon, les western c’est pas trop mon truc mis a part en jeux videos LOL

  30. Steff dit :

    Mon nom est personne…

    Je ne dis pas que c’est le plus grand des westerns mais il est devenu culte pour moi…
    Pour ses musiques, pour son univers, pour son personnage attachant …
    Pour la partie de peche ‘manuelle du début’ aussi. Lol

    Et parceque j’adore siffler l’air de ce film !!

    Tout ca l’a rendu culte pour moi depuis que je suis petit !

  31. Aleks dit :

    J’ai eu l’occasion de le tester au magasin de mon cousin, j’ai vraiment bien accroché, dommage qu’il n’y a pas de coop car le jeu s’y prête vraiment bien 😉 Enfin, bref, je tente ma chance 🙂

  32. Pras dit :

    Merci pour vos participations le jury est en train de choisir le gagnant dans un hasard relatif, choix des meilleurs commentaires + hasard !

à lire aussi

Articles similaires