# Interview et Preview

Jérôme Lebanner pour Supremacy MMA

Le 16 septembre vous faisiez quoi ? Pendant que certains respectaient leur petit rituel métro, boulot, dodo, d’autres ont préféré se défouler en allant s’acheter le dernier jeu de free fight en date, Supremacy MMA dès sa sortie.

Le jeu ayant reçu des critiques mitigées, j’ai décidé de ne pas le tester avant la soirée de présentation. Invité par la team Digital Bros pour la soirée de présentation du jeu organisée par Disko, nous n’étions que 5 blogueurs conviés à cette évènement. En arrivant, peu de monde donc, mais une surprise de taille, nous avions la chance de rencontrer et interviewer une personne qui ressemble bizarrement à celle présente sur le boitier (VF) du jeu : Jérôme Le Banner en personne !


Interview de Jérôme Le Banner pour la sortie de… par Viedegeek

Rien qu’à le voir on est, dans un premier temps, impressionné par son gabarit, sa taille, et ses muscles ! A côté on se sent tout petit. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est de voir à quel point il est accessible, sans prise de tête et sincère !

Donc suite à cette petite interview, nous sommes directement allés tester le jeu. Et attention, pour tous les fans de UFC Undisputed, ceci n’est pas un jeu de simulation mais un vrai jeu d’arcade !

Arcade = Prise en main facile ?

Le jeu est très facile à prendre en main. Seuls 2, 3 combats suffisent à comprendre les mécanismes habituels que l’on retrouve dans la plupart des jeux de combats (combos, contre, attaque de corps à corps…). Selon moi, cela plaira plus aux gamers qui n’ont pas forcément le temps de se prendre la tête et qui veulent du fun avant tout.

Pour ce qui est du roster de MMA, il ne présente qu’une douzaine de combattants mais qui ont tous un style et des combos différents. Certains d’entre eux sont inconnus, d’ailleurs difficiles à trouver sur internet tel que Dante Algearey par exemple.

Le jeu propose par la suite plusieurs modes de jeu avec le traditionnel mode histoire qui retrace la (vrai) vie des différents combattants et le fameux mode de combat rapide que l’on lance une fois rentrée d’une dure journée de travail ou pour éclater un pote illico presto sur le live.

Pour terminer un mode inattendu : « Femmes fatales ». Et oui, on n’a pas mélangé les hommes et les femmes, dommage pour un jeu d’arcade d’ailleurs, mais gardons un peu de réalisme tout de même (sans arrière pensée :p ).

Une fois le jeu lancé, on comprend vite que c’est assez violent avec du sang sur le tapis, sur le corps des combattants à la fin de chaque combat. Pour la partie combos, ils sont tout aussi simples à réaliser et c’est ce qui donne du rythme au jeu. Car durant les premiers combats, le jeu est assez lent pour un jeu d’arcade et les personnages assez lourds.

Je dirais que c’est un bon premier opus du jeu. Mais le manque de combattants, d’animations font qu’on reste un peu sur notre faim, surtout sur le mode histoire qui est super mais trop court (on en redemande !).

Par contre si vous cherchez un jeu pour vous défouler, vous l’avez trouvé !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Interview et Preview] Jérôme Lebanner pour Supremacy MMA”

  1. Pras dit :

    Envie de tester , j’aime bien ce genre de jeu ! Jerome Lebanner a l’air vraiment cool et franc, et ça c’est cool !

  2. LegolasGamer dit :

    Petite pique de Jérôme sur moi au tout début d’interview ^^ C’est bien, sur les 4 interviews réalisées, yen a pas une pareille alors qu’on s’est pas concertés, résultats c’est de la valeur ajoutée et pas de la redite..

  3. Mamoun dit :

    +1 pour LegolasGamer !
    Je pense que le fait qu’on ait pas tous préparé l’interview a joué en notre faveur :).

  4. Nakmuay dit :

    C’est l’histoire d’un type qui va tester un jeux. A sa grande surprise il rencontre le type qui est sur le boitier vf du jeux…

    Des histoires que j’aime lire…

    long life SMMA

à lire aussi

Articles similaires

# Test Blu-ray
Australia