# Critique BD

Devenir un vrai mâle

Jour 254

Avant de partir à New York, Je voulais une lecture atypique et voilà qu’un roux me parle d’une BD faite par un parent à lui, je comprends pas très bien, je n’écoute pas souvent mes amis. Et puis il me dit : Y’a des boobs et Chuck Norris. Ok ils l’ont à la Fnac ton truc ?

Devenir un vrai mâle grace aux stars d’action du cinéma des années ’80

Ce n’est pas vraiment une BD, ce n’est pas non plus une merde de cahier de vacances ( mon dieu que je détestais ça , heureusement je matai Geisha en dessous ( tu sais pas ce qu’est Geisha ? t’es soit trop jeune soit trop vieux )) BREF, c’est une sorte de guide pour les hommes actuels, pas assez mâle selon les messieurs : Trouba ( scénario) , Améziane (dessin et scénario ) et  Christian Gaudin ( dessin); Ils ont décidé qu’on deveait redevenir des vrais MECS macho comme nos stars des années 80.

 

Et c’est à travers eux qu’on découvre un nouvel univers, enfin VOUS découvrirez un nouvel univers, moi j’ai toujours été un vrai mâle.

Soyez macho comme Schwarzy, boostez vos attributs comme Sylvestre, apprenez la lambada comme Van Damme, laissez-vous pousser la moustache à la Chuck et n’ayez plus peur de sentir sous les aisselles ou de prendre vingt kilos comme Steven !

Chaque chapitre est fondé sur un humour assez… comment dire MASCULIN, oui je doute qu’une femme prenne plaisir à lire ce bouquin, tiens ça serait la première BD pour Homme ? ( à creuser) . Non parce qu’on voit du boobs, de la rousse, des flingues, des gens musclés, des transsexuels et de la sueur avec du gras , et tout ça j’aime! Par contre, quand j’ai demandé à monsieur Gaudin de me faire une dédicace avec des boobs, Chuck Norris et moi , je ne pensais pas à ça mais j’adore.

STe Vierge Norris & Jesus Pras

La couverture reprends une jaquette de film des années 80 c’est bourré de clin d’œil et le contenu même est assez dense, je l’ai parcouru plusieurs fois déjà et on y revient souvent grâce à des liste de AWESOMENESS , de chuck norris facts ou d’autres fait improbables, un peu de culture parmi toutes cette testostérone ça fait du bien !

 

Note sur 10 9
Un guide pour toi le métrosexuel, oui oui toi l'homme des années 2000 qui n'a pas de barbe de gras ou musclé mou , va lire ça et deviens un vrai mâle comme moi !
  • Lourd, macho, gras !
  • Globlement jouissif
  • Globlement jouissif
  • J'en veux plus vite !
  • Lourd, macho, gras !
  • peut heurter les gens qui sont pas mâle dans la définition des années 80

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique BD] Devenir un vrai mâle”

  1. LegolasGamer dit :

    Excellent le dessin avec Chuck Nourrice et toi en bébé Jésus ! ^^

  2. Jim dit :

    Yatta ! Achetez-le ! 😀
    GG pour l’article 😉

  3. redwarp dit :

    T’es grave reconnaissable en bébé !
    Ni les femmes ni les ninjas ? Ça peut le faire !

  4. ShoOp dit :

    Très frais ! Merci Pras !!!! Bon ShoOp est un de mes nombreux pseudos pour tromper les banques de données des libraires qui ont eu du mal à vendre mes bouquins sous d’autre pseudos. Pareil pour mon éditeur Delcourt à qui je dois une bd depuis 5 ans, en plus comme je change de style, de genre et d’humour ça dérangera pas ceux qui ne connaissent que mes chats zen mouwhahah :)))))

à lire aussi

Articles similaires

# Guest Découverte Livre
L’Annuel 2010 : The World In Photos
# Littérature
Le monde de Sophie