# Test Wii

The conduit, le FPS de la wii

The_conduit.jpg

Le FPS tant attendu, qui semblait plein de promesse pour les gamers un peu deçu par cette console, bon essai mais …

The Conduit

Michael Ford,un ancien agent des services secrets doit contrer une invasion extra-terrestre. Il fait partie d’une organisation le Trust. Oui voilà hein, pas original, mais bon c’est un fps hein !

Classique

On commence, normalement, on essaie de se faire à cette visée qui fatigue le bras, au bout de quelques minutes on maîtrise toutes les subtilités du maniement des armes. En effet, M.F. ne peut porte que deux armes et un « oeil » sur lequel je reviendrai, il va falloir choisir entre une nuée de type d’arme différent, du simple flingue au fusil alien symbiotique, on trouvera même des armes spéciales si on est patient et observateur. Et oui l’oeil sert à ça, à trouver les niveaux cachés, à voir « l’invisible » que ce soit les ennemies ou les pièges.

The_conduit_02.jpg

Classique encore, le système de jeu, à part la maniabilité à la wii qui est finalement bien mise en place, le jeu ne donne rien d’original même graphiquement, on a de long couloir qui donne une impression de rail très lassant, inadmissible sur console de salon mais sur wii ça passe. Le problème de ce jeu c’est qu’on a pas envie de le finir, l’histoire est plate, le gameplay classique, les innovations rares , ce n’est pas seulement en mettant plein d’arme, plein de niveau qu’on fait un bon fps, et je ne parle pas de l’IA catastrophique qui se contente de vous foncer dessus.

Note sur 10 5
HLa wii attendait un vrai FPS, un dur de dur avec des aliens à buter et des armes à foison ! C'est exactement ce qu'on a. The conduit est un jeu qui fait le minimum syndicale, dommage !
  • Le maniement à la wiimote
  • Les armes par tonnes
  • Graphisme
  • Effet Tunnel
  • Linéaire
  • dommage, il promettait !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test Wii] The conduit, le FPS de la wii”

  1. elchikito dit :

    Déception à la lecture de ton test…Je pensais vraiment me le prendre…
    J’attendrai que tu le termines et que tu me le prêtes 😉

  2. Diraen dit :

    Non mais qu’est ce qu’on peut attendre d’un FPS sur une CONSOLE ! Rien que l’idée est abérante !
    tssssssssssssssss

  3. Stinky dit :

    Lol je l’avais complètement oublié celui là… Mouarf, comme dit Diraen, déjà un FPS sur console, à première vue c’est pas le plus attirant… Certes ya la maniabilité Wii… Mais bon… Je vais me contenter d’attendre Rage (en espérant qu’il tourne en 800×600 lol)

  4. Jujumemess dit :

    Les FPS sur consoles ne me dérange pas (au contraire), mais bon c’est un autre débat ! :he:

    Et bien, une déception de plus pour la Wii ! D’ailleurs, les FPS avec le Wii Motion Plus, ça peut donner quelque chose de sympa, avec un peu d’imagination 😉

à lire aussi

Articles similaires