# FanDay XboX 360

Soirée tournoi Red Faction Guerrilla

guerilla_1__39657_9647.jpg

Encore une soirée sympathique au loft , Microsoft et THQ avaient organisé un petit concours sur Red Faction Guerrilla entre blogeurs et journalistes « jeux vidéo ». Un moment sympa pour découvrir un peu plus le jeu !

Le jeu

Je n’avais jamais joué à Red Faction, et j’ai été surpris par possibilité de tout casser ; et en multi c’est pas un gadget, on peut ainsi créer des chemins mais aussi en détruire (les ponts, les escaliers, on peut tout casser ! ). Le gameplay est assez original avec un système de « Pack » ; je crois qu’il y en a une petite demi-douzaine, cela va de celui qui rends invisible à celui qui fait voler en passant par celui qui crée un bouclier ; leur utilisation est bien pensé avec système de jauge.

290520091522.jpg

Pour le reste on a un jeu sympathique, graphiquement épatant (sans être parfait), il flatte le regard et offre presque aucun bug de collision (à ce que j’ai pu voir ce soir là). Pour un TPS, je le trouve assez rapide à prendre en main et surtout vraiment dynamique. Il proposera les modes classiques en multi-joueur avec une touche red faction, par exemple, pour le mode « zone ». On devra construire des structures ou les détruire, cool !

Le concours

8 équipes de 3, la notre, la « Dream Team » : Cripo , Damonx et moi, rien que ça 😉

On n’a pas gagné, mais on a réussi à battre l’équipe THQ et on est pas peur fière. En demi-finale, on est tombé contre une équipe qui maitrisait le jeu mais aussi la coopération ; ils ont joués en équipe et ça nous a été fatal. Telle la vraie Dream Team, on était fait de personnalités fortes mais pas assez coopératif 😛 . C’est l’équipe qui nous a battu qui a gagné, cool aussi finalement !

290520091521.jpg

Bon vous l’aurez compris, je me suis bien amusé à ce tournoi, ambiance décontractée et pas prise de tête. Et puis on est partit avec un joli goodies !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Kinect
Dance Central