Vie de Gamer

Knack 2, varie, corrige et séduit

Dure réputation qu’il a ce jeu. Le premier a été bien critiqué, pourtant le premier knack m’avait fait un drôle d’effet . Il était bien trop bizarre, un gameplay exigeant, une réalisation AAA et une histoire assez pourrie. C’était chelou, on savait si c’était bien ou pas. Et c’est ce qu’on a peur de reprocher, à tort, à ce second knack.

Knack 2

Disclaimer : Jeu envoyé pour test par PS4, joué sur PS4 Pro

Le jeu se déroule un peu après le premier jeu. L’histoire est un peu mieux racontée que dans le premier, on a plus l’impression de jouer à un uncharted pour enfant, Knack et son poto humain Lucas, voyagent partout. Ils découvrent le monde et trouve des artefacts, jusqu’à un moment où ça part en couille.

Knack 2 est la suite du premier jeu, ok rien de nouveau, c’est toujours une exclu PS4, il est évidemment superbe. J’y ai joué sur PRO c’était très joli et aucun ralentissement, il y a un mode 30fps constant pour donner un effet film au jeu. Bref, Knack 2 est toujours cette vitrine technologique, on y retrouve des cinématiques de belle qualité. Le moteur du jeu met en avant la DA, toujours un peu étrange avec les personnages humains mais super cools avec les robots, les décors, les bâtiments. Étrangement on voit que c’est un jeu japonais mais produit à l’européen, ça donne un mélange de mécha et de transformers, c’est cool.

Le level design a été vraiment amélioré. Les niveaux sont bien faits, précis et prennent en compte les modifications de la taille de Knack mais aussi de ses transformations, oui Knack peut changer de forme et rajouter des capacités avec des pierres, du cristal et de la glace. On prend un vrai plaisir à jouer comme ça, chaque niveau m’a procuré un plaisir différent, peu de redite. Et puis en normal le jeu est accessible ! C’était un des gros défauts du premier jeu, ici on comprend ce qu’il faut faire, c’est jeu de plateforme action comme on voit rarement, de la veine d’un Ratchet et Clank, l’inspiration Crash Bandicoot est aussi visible, beaucoup de passage en plateforme 2D.

Il y a un mélange de gameplay très frais dans ce jeu, je l’ai fini en une dizaine d’heures mais en deux séances, je n’étais pas porté par l’histoire assez classique mais par une sorte de plaisir coupable, c’était simple, logique, les niveaux sont bien pensés. Le mode coop est vraiment cool pour ça, plusieurs fois @izafox est venue m’aider sur des passages avec bien trop d’ennemis, ça passe tout seul après. Le jeu ne fait aucune variation au nombre de joueurs, du coup à deux c’est plus facile.

Beaucoup de trucs à collectionner, des versions de Knack complètement exclusives à des chemins, des objets bonus à construire avec des cartes, un new game+ pour débloquer tout les compétences de knack, qui se retrouve alors avec une pléthore de techniques à utiliser sur les ennemis. Qui sont je dois le dire assez variées ! Tout ça, ça donne un jeu bien rigolo avec plein de trucs à faire.

Knack 2 corrige énormément de défauts du premier. Il en devient un jeu d'action aventure, très classique mais rares sont les jeux à proposer autant de contenu, aussi bien fait. Knack 2 est un jeu que je conseille comme un en-cas vidéo-ludique frais et léger.
  • C'est très beau en 4k !
  • La bande son , digne d'un film d'action !
  • Diversité des actions
  • Les combats dynamiques
  • Coop simple
  • Certains moments grandioses
  • Très classique
  • Histoire pour enfant clairement

Epingler sur Pinterest

Partager