# Vie de CIné

Transformers : L’Âge de l’extinction

Grimlock-Optimus-Prime-In-Transformers-4-Age-of-Extinction-Wallpaper-2560x1440

J’adore les Transformers, les jouets surtout, les films aussi un peu, faut pas se mentir. Et puis monsieur Bay est un réalisateur que j’aime parce qu’il est toujours subtil et toujours très intelligent, vous voyez j’étais vraiment parti avec les bonnes intentions. ET PUIS MERDE IL Y A UN Optimus sur un T-Rex, que demander de plus !

TRANSFORMERS

5 ans après Chicago, l’Humanité a décidé d’enterrer les Transformers qui sont devenus persona non grata sur Terre. Assez étrangement, vu qu’ils sauvent la Terre. Mais bon, on est des humains, on fait des erreurs (et on les répète c’est humain). Bref, notre héros est un ingénieur aux gros bras, oui on arrête le gentil geek marrant et on met un ingénieur capable de faire des petits robots et de sauver le monde avec des flingues. En plus, il a une fille, plutôt jolie et carrément barely legal. Je m’égare.

transformers-4-14

En gros, il y a des méchants qui attaquent des robots (les gentils et les méchants) pour récupérer des « trucs » et la CIA les aide pour des raisons un peu étranges. On s’en fout un peu et le réalisateur aussi, alors pourquoi se prendre la tête ?

EXTINCTION !

Je ne comprends pas trop le titre, je ne comprends pas trop la vie je pense enfin au cinéma. Enfin, surtout que j’ai vu une jolie pub de 3 heures, j’ai voulu acheter de la bière, des dessous, du Red Bull et la moitié des trucs que j’ai vus sur l’écran. Bon j’ai aussi envie d’avoir un GRIMLOCK géant dans mon salon.

Non sérieusement, je peux vous parler pendant des lignes des placements produit que j’ai vus, et puis j’y suis sensible moi, je bois justement un Red Bull là. Sinon, le film est rigolo un peu, complètement à l’Ouest, que ce soit sur … en fait sur tout ce que fait un bon film. Les acteurs sont complètement inutiles, Super Mark auraient pu être n’importe qui.

Bumblebee-Transformers-4-Age-Of-Extinction_1399883699

Alors on va parler un peu de robot, y’en a plein, ils ont des looks cools, les combats sont rigolos, très graphiques sans être mémorables. Peut-être le moment où Optimus chevauche le T-Rex mais c’est déjà dans la bande-annonce. On pourra aussi noter la présence anecdotique de Bumblebee, qui sans son partenaire comique est un peu inutile. Mais globalement, les robots sont cools.

Pourquoi finalement essayer de faire un film Transformers avec des humains dedans ? Sérieusement ? C’est un peu n’importe quoi. Il y a des personnages tellement stéréotypés que j’en ai vomi (mention pour les « chinois » qui pratiquent tous le combat, normal). On est vraiment dans ce qu’il ne faut pas faire pour un blockbuster : lui enlever toute intelligence. Non vraiment il n’y a rien du tout même pas une phrase, même pas un moment qui soit épique. Mais pas de lenteur non plus, c’est une bouillie du début à la fin avec des robots cools.

Transformers sort le 16 Juillet en salle

 

Je ne mets plus de note sur viedegeek et heureusement parce que j'adore les Transformers, j'aime beaucoup le style M.Bay (oui oui je t'assure j'aime bien), j'ai globalement aimé les 3 premiers en tant que blockbuster efficace. Mais ce 4e opus est une vraie merde, vraiment, c'est NUL. Juste nul, une suite de pub pour des marques, une histoire capillo-tractée pour donner un semblant de contenu. J'ai aimé les robots mais leurs dialogues sont inutiles (ceux des humains c'est pire), j'ai aimé l'image à la M.Bay mais tout le reste est à jeter. Si vous voulez des robots, bah pourquoi pas si tu as le temps et l'argent (et que tu assumes de le perdre), si vous voulez un bon film d'action, NOPE. En fait, si vous voulez juste un blockbuster non plus, c'est "chiant".
  • Optimus Prime sur GRIMLOCK avec une épée
  • Optimus Prime qui met une race aux méchants en apparaissant toujours de n'importe où, au bon moment
  • Optimus Prime qui fait caca (#ohwait)
  • La relation papa/fille que j'ai trouvé chiante à mourir
  • LE record du monde de placement produit WTF
  • Les dialogues de merde, partout, EVERYWHERE
  • Si je dis le scénario tu vas dire qu'on s'en fout, BAH OUI OSEF ALORS PKOI TU EN FAIS UN COMPLIQUE POUR RIEN
  • Bumblebee et consort à peine présents

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de CIné] Transformers : L’Âge de l’extinction”

  1. Izafox dit :

    hannnnn mais mille fois dommage quoi