J’adore les Transformers, les jouets surtout, les films aussi un peu, faut pas se mentir. Et puis monsieur Bay est un réalisateur que j’aime parce qu’il est toujours subtil et toujours très intelligent, vous voyez j’étais vraiment parti avec les bonnes intentions. ET PUIS MERDE IL Y A UN Optimus sur un T-Rex, que demander de plus !
TRANSFORMERS
5 ans après Chicago, l’Humanité a décidé d’enterrer les Transformers qui sont devenus persona non grata sur Terre. Assez étrangement, vu qu’ils sauvent la Terre. Mais bon, on est des humains, on fait des erreurs (et on les répète c’est humain). Bref, notre héros est un ingénieur aux gros bras, oui on arrête le gentil geek marrant et on met un ingénieur capable de faire des petits robots et de sauver le monde avec des flingues. En plus, il a une fille, plutôt jolie et carrément barely legal. Je m’égare.
En gros, il y a des méchants qui attaquent des robots (les gentils et les méchants) pour récupérer des « trucs » et la CIA les aide pour des raisons un peu étranges. On s’en fout un peu et le réalisateur aussi, alors pourquoi se prendre la tête ?
EXTINCTION !
Je ne comprends pas trop le titre, je ne comprends pas trop la vie je pense enfin au cinéma. Enfin, surtout que j’ai vu une jolie pub de 3 heures, j’ai voulu acheter de la bière, des dessous, du Red Bull et la moitié des trucs que j’ai vus sur l’écran. Bon j’ai aussi envie d’avoir un GRIMLOCK géant dans mon salon.
Non sérieusement, je peux vous parler pendant des lignes des placements produit que j’ai vus, et puis j’y suis sensible moi, je bois justement un Red Bull là. Sinon, le film est rigolo un peu, complètement à l’Ouest, que ce soit sur … en fait sur tout ce que fait un bon film. Les acteurs sont complètement inutiles, Super Mark auraient pu être n’importe qui.
Alors on va parler un peu de robot, y’en a plein, ils ont des looks cools, les combats sont rigolos, très graphiques sans être mémorables. Peut-être le moment où Optimus chevauche le T-Rex mais c’est déjà dans la bande-annonce. On pourra aussi noter la présence anecdotique de Bumblebee, qui sans son partenaire comique est un peu inutile. Mais globalement, les robots sont cools.
Pourquoi finalement essayer de faire un film Transformers avec des humains dedans ? Sérieusement ? C’est un peu n’importe quoi. Il y a des personnages tellement stéréotypés que j’en ai vomi (mention pour les « chinois » qui pratiquent tous le combat, normal). On est vraiment dans ce qu’il ne faut pas faire pour un blockbuster : lui enlever toute intelligence. Non vraiment il n’y a rien du tout même pas une phrase, même pas un moment qui soit épique. Mais pas de lenteur non plus, c’est une bouillie du début à la fin avec des robots cools.
Transformers sort le 16 Juillet en salle
Une réponse à “[Vie de CIné] Transformers : L’Âge de l’extinction”
hannnnn mais mille fois dommage quoi