# Test PS3

Marvel vs Capcom 3 : Fate of the two worlds

Enfin, voilà quelques années que j’attendais une suite à MvsC 2, un des jeux que j’aime d’amour. Je n’y suis pas très bon mais mettre shoryuken à Iron Man c’est vraiment classe. Cette nouvelle version HD avec tout plein de couleur partout et des explosions qui vont bien  et dans la lignée du 2 enfin presque.

Marvel vs Capcom

L’histoire, sérieusement ? Vous voulez savoir ? Bah euh y’a des méchants de chez Marvel des gens assez puissant genre Galactus, qui veut manger la terre, oui c’est son truc de se faire des planètes pour son goûter. Et là bah euh je crois qu’il y a une faille et les deux univers, Marvel et Capcom, qui fusionnent et ils vont devoir aller buter ce VERY BAD GUY (On ne déconne pas avec Galactus). Au programme, 38  personnages, la moitié chez Marvel, la moitié chez Capcom, on retrouve les vengeurs ( Captain America, Iron Man, Thor), les streets fighters ( Ryu, Chun Li,Gouki ) , les darkstalkers, les personnages de Resident Evil, Wolverine et sa clone ( X-23) et je ne fais pas continuer tout ça mais c’est du lourd en barre !

FIGHT !

La force de cette licence c’est son rythme, on prend son pied très très vite, ils ont ajouté un mode « facile » ( un peu comme dans Blazblue Continuum Shift) , qui résume le gameplay à trois-quatre boutons avec une furie hyper simple à déclencher.

Mais revenons sur l’essence du jeu, c’est 3vs3 , on choisit donc trois personnages et on combat 3 autres, il suffit de tuer un personnage pour « gagner » un round , une fois les trois morts, on remporte la victoire. On peut appeler ses partenaires en renfort pour se défendre ou « commencer » un combo mais on peut surtout utiliser la barre de furie pour faire une furie à Trois, souvent magnifique, surtout quand vous prenez une équipe « réelle ». Les modes de jeu sont assez classiques, un multi par niveau, un multi entre ami, un mode missions basé sur les défis, un mode entrainement et un classique versus. Le jeu reste assez lisible même si je le trouve moins pêchu que la version 2, moins rapide, sûrement mon petit niveau de débutant ça mais au moins la marge de progression est réelle. Les ultras se décomposent en cinq niveaux et chaque personnage peut être utiliser en trois état de furie mais bon tout ça c’est quand vous saurez jouer autrement qu’en facile.  Et puis je veux lancer mettre la raclée à ses personnages de capcom là, vive les Vengeurs et les mutants !


Games | Marvel Vs Capcom 3 : Trailer Comic-con 2010
envoyé par Ts_Corp. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Note sur 10 9
Un jeu qu'on attendait avec impatience, de l'action pure, jouissif, facile d'accès et difficile à maîtriser, en plus y'a du MARVEL dedans ! GO !
  • 38 personnages !
  • Du fan service à mort partout ( mention pour deadpool et son shoryuken )
  • Vraiment jouissif comme gameplay
  • Beaucoup de personnage prévu en DLC ...
  • Peu de mode de jeu

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Test PS3] Marvel vs Capcom 3 : Fate of the two worlds”

  1. Bababaloo dit :

    Merci pour ce test pour un jeu que j’attends impatiemment !

  2. Shin dit :

    38 personnages ? 36 + 2 DLC, quels autres personnages sont prévus en DLC ? Rien n’a été annoncé à part Shuma-Gorath et Jill Valentine. A moins que j’ai raté des news ??

  3. Pras dit :

    Dans le jeu j’ai déjà 38 personnages , et en DLC en plus de tes 2 persos, y’a franck de Dead Rising et puis je suis sûr qu’on n’en aura plein d’autre celà sont annoncé avant la sortie du jeu quand même ( classique)

  4. Crow dit :

    Normalement ils ont annoncé Franck West qui aurait du être intégré aux persos de base du jeu et en DLC deux personnages de Phoenix Wright. Mon seul regret dans le jeu c’est l’absence de Cyclope et Cable mais hormis ca le jeu est lourrrdddd !!!!!

  5. Crow dit :

    A oui et j’ai oublié l’absence de Venom et Gambit, tout simplement frustrant….Un petit retour sur MVSC 2 fait pas de mal de temps en temps ^^ ( désolé pour le double post Pras)

    • Pras dit :

      Les doubles post de qualité ça va 😉

      Oui Venom et Cyclope c’est manquant coté Marvel mais j’aurai bien vu les 4F aussi , war machine, etc. Coté marvel y’a du lourd qui manque mais bon le DLC ….

  6. Crow dit :

    Pas bête pour les 4F j’y ai pas pensé ^^ C’est vrai que le coup du DLC avant même la sortie du jeu ça la fout mal…Peut être qu’à l’avenir on aura droit à un « SUPER marvel VS capcom 3 » avec des persos en plus ? j’en demande trop là….

  7. Feuille-jaune dit :

    Les 4 fantastiques ne seront pas implanté, car ils ne peuvent pas donner un gameplay logique à la femme invisible…l’invisibilité poserai un problème.
    Les prochains perso (sans compté Shuma et Jill) serait Franck West ouais, et Dr.Octopus car il est déjà dans les lignes de code du jeu.
    War machine ferai un peu doublon d’iron man.
    En tout cas bon jeu défouloir, dommage que les barres de vie descendent aussi vite. Il aurait fallu les dommages en mode « low » de base, comme proposé dans les options, comme ça on reviendrai à des dégats similaire à MvC2.

  8. Crow aka El Mariachi dit :

    D’ailleurs pas mal le pouvoir de X-23 si il est bien utilisé et je trouve qu’elle est un poil plus rapide que wolverine ^^
    Perso je m’en sors avec Wolverine, Deadpool (énorme la furie du 4 ème Mur ^^) et un classique Ryu.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Victime de Sinking City