# Festival

Les déferlantes 2014 (photos)

14640499783_c73d578dba_k

Mon premier festival dans le sud, ma première fois à Argèles-sur-mer, envoyé par Get 27 j‘ai pu assister à des concerts dans le jolie parc de Valmy. C’était cool !

Les déferlantes

Le festival a lieu sur 3 jours dans le jardin du château de Valmy, qui surplombe joliment les deux scènes qui jouent en alternés. Oui on a deux scènes cote à cote où les artistes se suivent sans cesse, c’est cool. On est dans un festival assez familial, avec des gens de tout âge, notamment avec la programmation qui fait le grand écart entre UB40, Lilly Allen, Indochine, Blondie ou le grand -M- (même si je crois qu’on dit plus M).

14433921540_b05cc77712_k

Du coup, une ambiance un peu tranquille, posée, les gens ne bougent pas trop et squattent. Ils discutent avec de la bonne musique dans un festival assez optimisé. En effet comme le parc a une forme d’Arène, on peut être loin de la scène et avoir une belle vue dessus, c’est hyper agréable. Et puis si on veut une bonne ambiance, il suffit de descendre dans la fosse !

Les Photos

Il suffit d’aller sur le site pour voir la programmation complète du festival. Non moi je vais vous parler de mes deux gros coup de cœur. Le premier est le plus classique, le monstre de la scène, -M-, efficace et joueur. Il tient son public et sa présence à ce festival a été un vraiment moment magique.

14433915480_ad71fe9bec_k

L’autre coup de cœur c’est pour Seasick Steve, moins connu du grand public, enfin disons même que c’était la première fois que j’entendais ça. Une voix rauque sur du son un peu country, un peu trash, un peu soul, ça sent bon les grands espaces et les mecs assurent un max . A écouter !

14434216277_a6673ead7e_k

Les photos des déferlantes sont disponibles sur le FLICKR , hésite pas à aller voir, enfin surtout si t’es fan de -M- , vu que je l’ai shooté mille fois ! Finalement, un festival de bonne qualité mais surtout une vraie ambiance agréable, merci à Get 27 de m’avoir fait boire des bulles au soleil avec du bon son, c’était un vrai moment de légèreté et j’y retournerai probablement pour cette jolie ambiance estival.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# The Dude Project
WTF et interview ?