# Vie de Ciné

Dragons 2, petite pétite !

httyd-wide

Je veux un Dragon moi aussi. Oui oui, je veux un meilleur ami avec des ailes et qui crache du feu. OUI JE VEUX UN DRAGON !

Dragons 2

Sans trop spoiler le premier film, on peut partir du fait que maintenant, il existe un village où les dragons et les vikings vivent en paix. Notre héros et son superbe Dragon, sillonnent le monde et le découvre, en même temps le passage à l’âge adulte entraîne certaines responsabilités. Et puis y’a un méchant pas gentil qui débarque, il utilise les dragons COMME DES ARMES, BON SANG comme la connasse de

.

J’aime les dragons!

Alors je veux pas trop qu’ils se battent. Le sujet du film est bien plus profond qu’on pourrait le penser, ça parle de paix et d’équilibre mais d’une façon assez intelligente sans trop tomber dans le pathétique pour enfant. L’histoire est racontée d’une très belle manière et on a assez de petites surprises pour nous garder toujours alertes.

C’est vraiment surprenant, comment la réalisation tient la route, Dragons 2 est un bon film, tout simplement, les mécaniques sont intelligentes et le film respire le bon esprit sans jamais être trop niais ou trop lourd. Une pépite, une rareté dans les films d’animation. Il y a même une belle dose de moments épiques et tristes, de moments de rigolade et de « kawaii » .

dragons 2

Je suis encore un peu sur le cul, car oui, ce film concentre un peu tout ce que j’aime bien dans le cinéma d’animation, qu’il se dépasse un peu et devienne du vrai cinéma. Sans atteindre la perfection d’un

, Dragons 2 est une merveille ! Et je ne vous parle même pas de sa réalisation technique ou des plans magnifiques, c’est beau du début à la fin, en plus d’être intelligent et rigolo.

Note sur 10 9
Un grand film d'animation. Dragons était bon, Dragons 2 est magnifique. C'est le genre d'histoire que j'aime avec du fond et de la forme, sans trop de niaiserie mais sans se prendre trop au sérieux. Sans hésitation, allez voir ce film !
  • Les DRAGONS
  • L'histoire bien prenante
  • La technique sans défaut
  • Une maîtrise globale qui fait plaisir
  • VAZY JE VEUX UN DRAGONS 3

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Ciné] Dragons 2, petite pétite !”

  1. jayer dit :

    Effectivement un excellent film d’animation, magnifique, profond… et complexe. Il semble que celui-ci n’ait pas marché comme les studios l’attendait aux USA. La faute peut être à la cible mi-enfant mi-adolescent pas toujours évidente à cibler sur une film d’animation.

    Personnellement mon fils (4ans) et moi (30ans) on a adoré 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Magazine
IG Magazine 2