# Vie de Gamer

Kena: Bridge of Spirits , le récit poétique sur PS5

Le trailer de ce jeu, m’avait séduit dès la première seconde. On s’attendait à jouer à un jeu poétique, une sorte de pixar animé, c’est bien le cas mais en plus c’est mieux que ça !

KENA

Kena est une guideuse d’esprit, elle aide les âmes torturées à rejoindre l’autre monde. Elle doit se rendre dans un temple mais des esprits l’en empêche, c’est le début de l’aventure. Elle sera aidé par les « rots » des petites boules noires, trop choux mais très efficace contre la corruption qui a envahit toute la vallée.

Le jeu est décrit comme un jeu narratif d’aventure exploration, alors pour l’aventure et exploration, c’est un grand oui, la map est d’un tenant et il faudra l’explorer en détail pour récupérer toutes les facettes des histoires et augmenter votre nombre de rots.
L’histoire est pleine de petite surprise, pour tout comprendre il vous faudra débloquer des indices, oui les « facettes ». Le jeu est globalement mélancoliques, évidemment ça parle de deuil, beaucoup, c’est touchant. On découvre la vie des âmes qu’on aide, il faudra effectivement tout explorer, le level design est très intelligent, il vous force à aller voir, il attise la curiosité.

Mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est le gameplay du jeu, j’étais pas venu pour souffrir, et si le jeu n’est pas difficile, il est surprenant par le nombre de boss fight, chacun avec son style, chacun ses faiblesses, plus on monte de niveau, plus on débloque des capacités et on étoffe le style de combat pour Kena. C’est ultra plaisant, j’ai adoré me battre dans le jeu, c’est précis et fun, avec un challenge à la courbe maîtrisée. La diversité des actions est agréable, utiliser les rots n’est qu’une partie des actions possibles mais elle devient vite naturelle et complète les autres actions, une superbe symbiose.

C’est le genre de jeu vidéo, qui mêle gameplay et narration, ceux qu’on se rappellera car on y passe un très bon moment, avec une thématique finalement très dur, le deuil, le jeu arrive à passer quelques messages et livre des moments complétement épiques. Je suis sûr qu’il y aura une suite à ce jeu, car vraiment, il mérite ! Kena on va être poto !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.