# Vie de PlayStation

Astro’s Room, l’ode au joueur PlayStation et à la DualSense.

Oui la PlayStation est arrivée dans ma vie, oui j’ai fait un unboxing de PS5 sur Twitch, J’ai fait quelques photos de la beauté sur mon Instagram et j’en parle depuis un peu partout sur mon twitter. Attention cette semaine, je vais vous spammer d’infos sur la machine alors Follow mon twitch et mon twitter !

Bon j’ai fait ma promo, parlons de ce jeu, en attendant que je vous parle de la console en détail. J’aimerai vous parle de ce jeu et cette manette de l’amour.

Astro’s Room x DualSense

Il y a souvent des démos techniques au lancement d’un console, PlayStation est allé plus loin. Ils ont fait un jeu pour les fans. On va, avec notre petit bot, se promenait au coeur de la console pour y découvrir à la fois les fonctionnalités de la manette mais aussi redécouvrir l’histoire de PS.

Le jeu est propre, extrêment bien fait, la musique est entraînante, un petit coté « SackBoy » dans un univers PS, c’est une sorte de fête de lancement à faire avant même de découvrir la console, c’est pour ça d’ailleurs que j’ai choisi de parler de ça en premier. La DuaSense est ce que la DS4 aurait ppû être, c’est une vraie mutation, une version du futur.

La manette est plus lourde, je trouve la taille parfaite, oui tout simplement, je pensais pas avoir mieux comme sensation mais cette forme me va très bien, elle tient dans ma main naturellement et sa texture est agréble.

Les gâchettes sont différentes de la dernière génération, plus de précision avec même un cran en plus, d’ailleurs le jeu nous fait découvrir ces fameuses gâchettes avec plusieurs parties, le singe et le vaissseau sont bluffants, on peut guider avec précision même à demi-cran.

Et surtout on le ressent, la DualSense a un retour haptique précis, chaque action du jeu a été pensé pour faire un retour, c’est magique, la pluie, la glace, l’arc, la mitraillette, c’est un florilège de sensation. On sent l’arc bon sang, j’ai hâte de jouer à Horizon. Cette sensation n’est pas si nette dans les autres jeux, mais dans les jeux du lancement PS5, c’est hyper efficace.

Vous l’aurez compris, c’est une manette qui va vraiment vous faire plaisir, celle de la découverte de nouvelle sensation. Alors Astro’s c’est qu’une démo ? Non Astro est un vrai jeu, mon premier platine de PS5, parce qu’il est rigolo à jouer. On passe un très bon moment à trouver toutes les références du jeu.

Le screenshot de trophée ressemble à ça.

Et y’en a tellement que je suis sûr d’être passer à coté, que ce soit des bots cosplayer en personnage de jeu PlayStation ou dans le fait qu’on doit retrouver des artefacts PS ( Console, Manette, Accessoires,etc.) et on doit refaire son propre musée. J’ai succombé à la collectionnite et j’ai fait le platine, principalement pour ça, j’ai hâte de discuter de toutes ces références. c’est avec beaucoup de nostalgie que jai parcouru ce jeu, et la promesse de cette manette m’a excité pour son futur.

Dernier mot, j’ai fait le platine sans guide pour la plupart des trophéees, car le nouveau système d’assistance intégré au jeu avec la modularité du jeu, ont fait de ce platine, le plus agréable que j’ai jamais fait. Je vous reparlerai des cartes ce nouveau système d’aide, pratique!

J'en dis pas plus, car ce jeu, qui est offert sur chaque console, est un doux moment à faire pour découvrir votre manette et redécouvrir cette univers de fan.
  • Généreux pour les fans de PS
  • Gameplay fun et précis
  • Meilleur démo qui est enfait c'est un jeu.
  • On fait quoi quand on a le platine ??

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.