J’avais adoré Spider-man, évidemment, j’attendais la suite avec Miles, je voulais vraiment le jouer plus longuement. Miles c’est la fraîcheur de la jeunessse, la coolitude contemporaine, l’ado de maintenant et là il arrive avec sur PlayStation 5 en même temps que la console! C’était un bon moment.
Harlem Miles
Si Peter vient du Queens, Miles vit maintenant à Harlem et ce quartier est au centre du jeu. Spider-man est vraiment le gars sympa du quartier!
Le jeu a été développé pour la PS5 et ça se voit, les scènes pour en mettre plein la vue sont nombreuses et la DualSense est utilisé avec intelligence, lorsqu’on tisse sa toile, lorsqu’on vise avec, on ressent les choses avec une certaine précision. Chaque petite action de notre petite araignée est très retranscrit. Vous allez adorer utiliser la manette sur ce jeu!
Le jeu est moins long que le jeu « original », néanmoins c’est une quinzaine d’heures qui m’ont fait plaisir. L’histoire est ultra-moderne, Peter est un génie, Miles aussi, les araignées savent choisir leur Spider-man. Le coté « quartier » est vraiment très bien mis en avant, Miles a une application pour aider les gens de Harlem.
Le message humaniste, Black Lives Matters, est très présent et c’est vraiment une belle chose, le jeu regorge de modernité qui font veillir Peter d’un seul coup. Je peux même dire que ce jeu, m’a convaincu de la modernité de Miles, on a besoin de lui, parce qu’il est l’adolescent de maintenant, avec ses problèmes et ses responsabilités.
Le jeu est généreux, avecc plein de costume, plein de référence, plein d’amour pour la liscence et l’univers Marvel. On retrouve toute la richesse de la liscence vidéoludique mais avec un pep’s nouveau, une coté cool, les musiques sont dingues, le podcast change aussi, je vous laisse découvrir tout ça.
Le gameplay, aidé par la DualSense, est hyper agréable, j’ai même pour la première fois je crois, relancer une partie en NG+ pour pouvoir continuer à défoncer les méchants pas gentils. Dynamique et variée, c’est entre la baston pur et l’infiltration, Miles est complet, il a un pouvoir d’électricité et un pouvoir de camouflage, ouais MILES IL DEFONCE.
Je ne vous parle pas trop de l’histoire c’est vrai, parce qu’elle est assez cool et à la fois assez classique, sans grande surprise mais c’est très comics, encore une fois , un sans faute.