# Vie de Gamer

Ratchet & Clank: Rift Apart sans surprise

Ratchet & Clank reviennent sur PS5 dans un jeu techniquement magnifique , cette fois, ils jouent avec les mondes parrallèles et des nouvelles potos Kit et Rivet ! Si la forme est sublime, je dois avouer que j’ai lutté pour le finir .

Ratchet & Rivet : Le multiverse

Le jeu est un TPS action avec plein de plateforme, c’est exactement le genre de jeu d’action qui faisait fureur dans les années 2000. Dans cette suite, Clank offre un machine à voyager à travers les dimensions à Ratchet pour qu’il puisse trouver sa « Famille ».Et puis ça part en cacahuète très vite et on découvre une autre héroines, Rivet, Très cool aussi !

C’est Sublime, vraiment, avec un « S » majuscule, sur les premières heures, j’ai été happé par la beauté graphique du jeu, c’est à ce moment que j’ai trouvé les films d’animations presque « paresseux » car certains passages regorgent de détails, c’est VIVANT et c’est beau, la création, des univers et des planètes, a été fait avec soin. Vous ne verrez pas grand chose d’aussi vivant dans un jeu vidéo, oui. La manette, la fameuse meilleure manette ever, bah franchement, elle est super bien géré, normal le gameplay de Ratchet c’est 80% de gros flingues rigolos à jouer, et là, ça marche, chaque arme à son ressenti spécifique. Nos mains ressentent les armes et le gameplay s’enrichie d’un coup.

Mais pourtant, au bout de quelques heures, je me suis ennuyé, le jeu n’apporte pas grand chose à la saga, c’est une redite des anciennes version avec presque moins d’interactions entres les personnages, on joue Rivet ou Ratchet mais il n’y aucune différence de gameplay, simplement des dialogues et des tons différents, pareil pour Kit et Clank. Un vrai gâchis je trouve. Les phases de plateforme sont assez cools mais j’en aurai voulu plus, les passages un peu « rigolos » parsèment quand même l’aventure, mais on se retrouve très vite dans une arène où on doit tuer tout le monde et je crois que j’ai plus envie de ce type de jeu.

Drôle de sentiment car je vois le coté fun, mais il m’a pas parlé, par contre il faut avouer que c’est un beau spectacle, c’est bien écrit mais ça prends aucun risque et il est où le mode coop? quatre persos pour jouer tout seul, c’est triste.

J'en attendais beaucoup, j'ai été déçu. Le jeu est sublime, la manette est en valeur , mais j'ai lutté pour le finir parce que l'envie n'était pas là. J'en garde un souvenir d'un jeu qui aurait pu prendre plus de risque!
  • Les armes toujours aussi cools ( Avec la manette , on arrive à une symbiose parfaite)
  • C'est diablement beau
  • Très généreux en collectible et easter-egg
  • Sans surprise
  • Gameplay répétitif
  • Pas d'interactions entre les lombaks

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Reigns, le RPG TINDER