# Vie de Gamer

Bioshock Collection, FPS racontant

Bioshock Infinite est un de mes meilleurs jeux de tout les temps. J’y ai passé beaucoup de temps, je l’ai fait que deux fois parce que l’expérience est tellement folle qu’elle se suffit à elle-même. Par contre les deux premiers Bioshock, non merci ça me faisait trop peur, j’avais pas trop envie d’y re-jouer. La collection reprend les 3 jeux MAIS aussi tout les DLC ; notamment le DLC fantastique de Infinite qui se passe à Rapture, brillant !

Bioshock

Refaire le test de ces deux jeux n’a que peu d’intérêt, par contre le portage leur a été bénéfique. Je n’ai pas du tout été rebuté par la vieillesse des jeux. Le gameplay et l’ambiance de Bioshock est bien là, Rapture est belle, les petites sœurs flippantes, BIG DADDDY Massif.

L’univers est toujours là et même si les jeux n’avaient pas été refait j’aurai kiffé. Les bioshock sont magnifiques, leur ambiance est une merveille, le fond et l’écriture est minutieuse, chaque détail est réfléchi , chaque parole pensée. Sans tomber dans le open world, les Bioshock, et surtout Infinite, arrivent à nous donner un monde d’une densité et d’une créativité rarement vu. C’est ça que je veux dans un jeu vidéo, qu’on m’amène quelque part en m’amusant, parce que oui le gameplay tient la route, j’avais oublié ça !

29274772303_8d6b27ce80_z

On virevolte en l’air ou sous l’eau, on utilise les « pouvoirs » d’Eve ou d’Adam, selon le monde où on est. Les moments épiques s’enchaînent et il vous faudra du courage pour découvrir tout ce que Rapture et Colombia ont à offrir. Et comprendre la fin de Infinite est un plaisir en soit. J’ai beaucoup aimé me promener dans ses villes, j’ai beaucoup aimé retrouver BIG DADDY et Elizabeth. Je suis un peu jaloux de toi qui va découvrir cet univers car il va te prendre et t’emporter dans des pensées, tout en te faisant plaisir aux doigts, tellement le gameplay est maitrisé. Le FPS peut de temps en temps être vraiment intelligent, Bioshock c’était la dernière fois.

SAM_1208

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Beyond Two Souls
# Test PS3
Dragon Age 2
# Vie de Gamer
Diablo III sur PS3