# Photo

Ma sélection de 4 livres pour photographe amateur et au-delà !

On me demande souvent si j’ai des bouquins où j’ai appris la photo. En fait, j’en ai pas vraiment, internet et les expositions un peu partout. J’ai fait un ou deux cours, dont un à la NIKON School que je recommande à chaque fois. Du coup , je me suis renseigné un peu et j’ai 4 bouquins à vous conseiller dont un si vous êtes déjà plus qu’amateur.

ency

Les deux premiers bouquins se valent, c’est vraiment le B-A BA, les bases absolues de la photo, l’ouverture, la vitesse et les ISO. Mais pas seulement, [easyazon_link identifier= »2212143885″ locale= »FR » tag= »videge-21″]La petite encyclopédie de la photo numérique[/easyazon_link] prend le parti de détailler chaque action par des applications en photos. C’est cool je trouve et on peut voir directement le résultat en livre avant de le faire en vrai. Mais mon coup de cœur c’est [easyazon_link identifier= »2212140053″ locale= »FR » tag= »videge-21″]Les bases de la photo avec un Reflex[/easyazon_link] qui prend le parti de vous apprendre la technique derrière la photo, l’importance de la lumière et de la netteté. Voilà deux bouquins pour commencer, un plus facile à lire que l’autre mais le second est plus dense (d’ailleurs je vous le fais gagner là).

 

Le troisième bouquin c’est [easyazon_link identifier= »2212143907″ locale= »FR » tag= »videge-21″]Photo numérique, Le best of de Scott Kelby[/easyazon_link]. Scott Kelby prend des photos numériques depuis des années et surtout il est co-fondateur du magazine Photoshop User. En gros c’est un mec qui sait utiliser son boitier pour faire des photos, mais surtout qui connait tous les petits trucs pour améliorer la prise de vue. Ce bouquin reprend point par point des cas spécifiques de photo, photographier en basse lumière, faire poser les gens, utiliser un diffuseur. Plus de 200 conseils très pratiques. À lire, une fois votre boitier maîtriser !

scott

Et le dernier bouquin que je vous conseille vraiment , c’est [easyazon_link identifier= »2212144407″ locale= »FR » tag= »videge-21″]Photographe Indépendant[/easyazon_link]. Enfin si vous voulez aller plus loin dans la compréhension de la photo en tant que métier ou art. C’est là-dedans que j’ai compris comment gérer mon activité sans trop me prendre la tête, plein de conseils juridiques et légaux. LE must-have !

photographe-inde

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Littérature
Ahhhh, la poësie !