Test jeu mobile

Triple Town

Dans Sim City, vous deviez construire la ville la plus grande, la plus prospère, la plus jolie, avec tout plein de bâtiments à votre disposition, des canalisations, des routes, des centrales électriques. Dans Triple Town, c’est pareil. Mais vous n’avez pour arriver à vos fins que des touffes d’herbes, des buissons et des arbres. Et des ours.

3 x 1 = 1.

Comme toujours, le principe est extrêmement simple. A chaque tour, on vous propose un élément à poser sur votre terrain de jeu. Regroupez trois éléments identiques, ils se transforment en un autre élément. Ainsi, trois touffes d’herbes deviennent un buisson, trois buissons deviennent un arbre, et trois arbres, une maison. Et ainsi de suite.

Votre but est donc de construire la ville la plus prospère. Mais des ours viennent parfois vous gâcher la fête. Ces derniers, une fois posés sur le terrain de jeu, changent de place à chaque tour, vous empêchant d’accéder au dernier emplacement qui vous aurait permis de faire apparaître un château.

Heureusement, les ours peuvent à leur tour être combinés par 3. Enfin, jusqu’à ce que les ninjas débarquent…

 Tours illimités.

D’abord sorti sur Facebook et Google+, Triple Town est maintenant disponible sur Android et iOS. Les versions gratuites disposent d’un nombre de tours assez conséquent mais limité. Pour augmenter le nombre de tours, vous pouvez au choix soit attendre que les tours remontent avec le temps passé dans le jeu, soit débloquer des tours supplémentaires avec des bonus gagnés dans le jeu. Vous pouvez également acheter des bonus avec votre argent via le jeu.

Enfin, vous pouvez acheter une version illimitée sur le Market ou l’Apple Store pour la somme de $3,99.

 

 

 

Note sur 10 8
Simple d'accès mais redoutablement subtil et prenant, encore un jeu qui vous fera oublier le temps qui passe. Si seulement il n'y avais pas ces foutus ninjas...
  • une interface claire
  • des graphismes fins et colorés
  • un principe de base ultra-simple
  • les bonus payants
  • la version Android ne tourne que sur un Android récent et officiel (exit les Cyanogen)
  • pas de version QVGA
  • Je file l’installer 😉

  • leibyeux

    Maintenant ca tourne sous cyanogen sans probleme 😉

Epingler sur Pinterest

Partager