# PS3

Soul Calibur IV

article_soulcalibur4.jpg

Commandé cette semaine et soit disant Out-Of-Stock, mais je l’ai reçu hier matin !

J’y ai joué quelques heures et mon impression est plutôt bonne. Déjà graphiquement, c’est très réussi, les personnages sont très bien modélisés, les attaques très next-gen (plein de lumière partout et tout!). Absolument rien à dire de ce côté, visuellement SC4 est une petite tuerie.

Après le coté clinquant, reste-t-il quelque chose ? Oui, le plaisir de jeu simple. Je ne suis pas un expert du jeu de combat 3D (donnez-moi un street bon sang!), mais il y a un plaisir certain à dégommer à l’épée les adversaires. J’ai pas bien compris les combos, mais le système de tapotage sur les boutons est aussi chaotique que efficace, on veut du beau et performant, et c’est ce qu’il se passe…

On débloque assez facilement les personnages du jeu (j’ai pas compté mais il y en a beaucoup quand même), et puis la possibilité de créer ses personnages est vraiment intéressante. Je vous montrerai ma copie du prince of persia (si vous venez jouer contre moi).

Les modes de jeu solo sont intéressants (surtout obligatoires pour débloquer les personnages) mais le réel plaisir reste tout de même dans le PSN et le versus (où comment me l’a dit un ami, un looseur peut battre un expert). En parlant des modes solo, je suis étonné de la différence de difficulté entre le mode « histoire » (où chaque perso à sa propre fin (un poil capilotracté pour Dark Vador)) et le mode arcade qui est plutôt dur (essayez de battre l’apprenti avec Dark vador, c’est presque impossible!)).

Voilà vous l’aurez compris, la ps3 a enfin un vrai jeu de combat flashy et sexy (plus sexy que flashy selon ps3gen (que je dois remercier pour la photo qui suit)).

32.jpg

Sc4 m’a complètement convaincu, je sens que je vais passer des heures à m’entrainer pour maitriser le plus de personnages possible.

Pour me défier mon GT PSN : praska

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[PS3] Soul Calibur IV”

  1. STARGAT6 dit :

    J ORGANISE UN CONCOURS VIENT VOIR LULU :

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3/PSN
Journey