# Ciné

X Files – Régénération

x.jpgJe l’attendais pas vraiment ce film, le dernier film X-Files ne m’avait vraiment pas laissé un bon souvenir. Le format ciné ne va pas très bien à nos agents. C’est avec une certaine appréhension que je suis allé voir ce film.

Et ? j’avais hélas raison. Ce film est une déception, de X-Files, le film ne reprends que Mulder et Scully . Pas de fil rouge avec les histoires « classiques » de la série. C’est une sorte de conclusion, mais plus centrée sur les personnages que sur l’histoire.

Le jeu d’acteur est parfait, mais qui peu plus faire mieux Mulder et Scully que Mulder et Scully. D’ailleurs Scully est magnifique et Mulder me fait beaucoup pensé à Hawk.

On est vraiment déçu, le film ne décolle jamais, l’intrigue est sans aucun intérêt, on ne comprends pas ce que les agents spéciaux vont foutre dans cette histoire. Les personnages secondaires sont complètement débiles et sans aucune saveur. Il y a aucun moment de stress ou d’angoisse, et pourtant je suis facilement ému (faut me voir entrain de gueuler dans « The ring« ).

x-files_mulder_scully.jpg

Malgré tout, la chimie entre les agents marche plutôt bien. Les seuls moments que j’ai aimé, c’est ceux qui se passe entre eux. Le reste ? Un scénario de thriller qui n’a rien à avoir avec un bon X-Files, mais plutôt avec les X-Files bouche-trou.

Bref, à éviter. Allez voir Hulk ou Wall*E, les bons films en été, y en a plein !

Une note ? 9/20

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Ciné] X Files – Régénération”

  1. Stinky dit :

    Assez d’accord! Je suis un grand fan de la série et globalement la déception qui ressort de tout ça… L’intrigue ne sert qu’à nous faire voir Mulder et Scully pour le reste… C’est le grand vie malheureusement… 🙁

  2. Jerom dit :

    Ha ouai quand même ! 🙁

    c’est bien dissuasif ! J’aurai été le voir je pense (avec quelques craintes aussi…) mais là, je vais effectivement miser mon argent et mon temps sur un autre film et je le materai sur petit écran un de ces quatre pour pouvoir dire que c’est la merde LOL

    Merci d’avoir fait le cobaye pour nous :great:

  3. Jerom dit :

    ps : les smileys ne sont pas interprétés quand on « prévisualise » le commentaire ! :exigent: 🙂

  4. Jeremy dit :

    Tout pareil, on dirait les experts : Mulder & Scully… On retrouve bien nos deux (anciens) agents du FBI et c’est tout… Je cherche encore le reste de l’ambiance de la (superbe) série. Mais rien. On a le droit à un très classique thriller qui n’a rien de complot gouvernemental, de paranormal, de rencontre avec des aliens… bref rien de captivant.

    Je lui met un 10/20 de mon côté.

  5. Lezard38 dit :

    Merci, ça me confirme mon avis de ne pas le voir Je n’avais vraiment pas accroché au premier film.

  6. lillaka dit :

    ben moi je vais tous vous contredire mais j’ai adoré mais peut etre parce que j’ai aimé la série jusqu’à sa 9ème saison ….. 😎 😛

  7. MistV dit :

    Petite correction, c’est pas Hawk mais Hank dans Californication.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Noooooooooooo !
# Critique Ciné
Crazy night
# Critique Ciné
Fast & Furious 5