# BluRay

Batman : GOTHAM KNIGHT

batman_gotham_knight_blu_ray.jpg Bon c’est vrai je suis un fan de Batman depuis des années, et puis aussi un friand des films d’animation japonais.

Alors quand deux de mes passions fusionnent, je ne peux pas résister !

Tout juste sorti du blu-ray de Batman Begins, je me suis jeté à la commande de Batman : Gotham Knight. Je dois avouer que je les avais déjà vu en divx avant (oui oui je suis une merde), bref, je voulais absolument l’avoir !

Il y a 6 films sur le bluray :

  • Have I got a Story for You
  • The Dark Knight
  • Field Test
  • In Darkness Dwells
  • Working Through Pain
  • Deadshot

Mes préférés sont Have I got a Story for You et Field Test. Dans le premier, le style graphique – qui rappelle amer béton – est fort sympathique, tandis que dans le second, le batman me fait penser à K de Death note. Néanmoins le reste des animes n’est pas du tout de mauvaise qualité, elle est même bien au delà de ce qu’on a pu voir pour animatrix.

batman_gothamknight_5.jpg

Le point intéressant de ce blu-ray, est le fait qu’il créait un lien entre les films Batman Begins et Dark Knight. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les expliquer ou des les voir avant le prochain film, mais contrairement aux autres essais de ce genre ces films s’inspirent vraiment de Batman. Ils sont un approfondissement de l’homme chauve-souris, une explication de ses peurs, de la voie qu’il a choisit.

Cette série de court-métrages touche à l’essence de Batman, qui est peut être le héros de comics le plus compliqué, le plus volontaire et surtout le plus courageux.

Les documentaires présents permettent d’approfondir le thème de batman. On y retrouve une analyse poussée de la contradiction héros/méchant. Pourquoi le méchant est-il le Némésis du héros? Les autres bonus sont plus anecdotiques , le making-of de wonder woman ou des épisodes de la série Batman (que je regardai quand j’étais petit).

En bonus le générique de la série (présent aussi sur le blu-ray).

Par contre, attention pour l’instant pas de version européenne pour ce blu-ray, c’était un import HD movie source (pas de piste, ni sous titres FR). Ça ne m’a pas gêné, les dialogues sont simples à comprendre même sans les sous titres.

Une galette bleu à avoir si on est fan de Batman !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de film
Pas si simple