# Test PS3

Super Street Fighter 4

ssf4_4.jpg

Question d’attente, Super street a fait court, à peine 6 mois après la sortie de la version SF4, on avait eu le droit à cette annonce, puis presque un an après on a déjà la version SUPER ! Capcom maîtrise cette façon de faire sur sa franchise de combat, on ne compte plus les noms à rallonge, ça en devient parfois flippant ( la version HD sur next-gen en est un exemple !). Capcom pourtant nous promets que cette génération il n’y aura pas d’autres Street Fighter, forcément dans ce cas SSF4 était indispensable !

SSF4

Le « super » est une façon de ne pas mettre un numéro pour street fighter 4.1 par exemple, une astuce old school qui marche toujours autant. Pour les plus noobs d’entre vous et ceux qui aurait passé l’année passée sur une autre galaxie, allez voir mon test de street fighter 4

What’s new ?

ssf4_2.jpg

Les persos

D’abord Dix personnages, oui 10 rien que ça, ça nous donne 35 personnages jouables, petite revue des nouveaux venus :

Le come-Back des 8 anciens :

  • T.Hawk : Un monstre de Street 2 qui revient aussi puissant qu’avant !
  • Dee Jay : Un perso que je n’aimais pas trop sur street 2, les pros des coups en charge vont aimer, rapide !
  • Ibuki : Un personnage un peu fou qui est difficile à lire, pas trop réussi à gérer ça façon de jouer, jamais jouer meme sur Sf3
  • Dudley : Le Balrog à l’anglaise, hyper classe, rapide, un peu moins puissant que l’autre américain, très subtil pour un boxeur !
  • Cody : Le blondinet des alpha, un perso un peu étonnant par ses lancers de cailloux ou de couteau , mais très complet, un coup de cœur !
  • Guy : Le rival de Cody, un style rapide et classe, un peu difficile à appréhender.
  • Adon : Beurk , un Sagat en vitesse, je supporte pas le perso mais il est parfait pour les enchainements.
  • Makoto : Que du corps à corps c’est super dur à jouer mais elle fait mal !

Et les deux nouveaux :

  • Hakan : Un personnage un peu fou comme Dhalsim, Blanka ou El Fuerte, une bonne dose de rire à chaque apparition, un style de jeu type lutte avec de l’huile partout, vraiment fun ! J’aimerai bien le maîtriser !

  • Juri : Le personnage le plus fou du jeu, sa panoplie de coup est énorme: boule dans les 3 directions à la Gouken, un ultra à l’ancienne ( où il faut créer son combo ), hyper rapide, non Juri est monstrueuse, heureusement elle ne fait pas trop mal et elle a peu de vie !
Divers

ssf4_1.jpg
On retrouve 3/4 nouveau level assez fantastique mais surtout on revoir d’ancien level qui retravaillé, c’est plaisant de revoir des niveaux qu’on connait avec de nouveau détail. La musique aussi a été retravaillé et certains nouveaux thèmes valent vraiment l’écoute. Quant au réajustement des personnages, il est sensible mais il me manque encore un peu de jeu pour vous en faire une vraie explication, je laisse ça au pro ! Les ultras combos alternatifs apportent un réel changement de gameplay pour certains persos pour d’autre c’est esthétique… Le coté multijoueur est classique, oui j’ai dit classique, le fameux mode « Tournoi » ne sera disponible que dans le DLC gratuit de m-juin. Heureusement, les niveaux bonus de la voiture et des tonneaux sont là dans le mode arcade et on peut y rejouer à volonté dans le mode défi.

What else ?

Ce super street est à l’image de ce que Capcom sait faire, remettre un peu d’ordre dans un jeu tout en lui ajoutant des personnages, des niveaux, des modes de jeu et de costume ( bon là encore aucun costume alternatif dans la version normal, toutefois vos costumes achetés de SF4 seront disponibles dans le jeu ! ). Un jeu qui poutre !



SSF4 Trailer Online 3
envoyé par Xboxygen. – Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test PS3] Super Street Fighter 4”

  1. Galathys dit :

    Je l’ai testé ce week-end, j’adore !
    J’aimerais bien apprendre à maîtriser Juri, et l’ensemble des 10 « nouveaux » persos est vraiment top ! Ca fait plaisir !

  2. Maréa dit :

    9/10 est une note plus que méritée quand on sait tout les petits détails que capcom a corrigés.

  3. Hazel dit :

    Les nouveaux modes online ne sont pas classiques, ils apportent grave d’intérêt au jeu a plusieurs!
    specialement endless battle et team battle, ça rox.

  4. guilde wow dit :

    Effectivement pour 30 euros, un jeu complet corrigé c’est une belle opé commerciale ! Les fans de SF4 V.1 l’achètent pour les améliorations tandis que les nouveaux joueurs accèdent à un jeu complet à prix hors concurrence.

    Joli coup de chapeau !

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Rayman Origins