# PS3

Enfin le premier émulateur !

console_nintendo.jpgCa fait déjà quelques jours que l’information est tombée, mais je voulais quand même la relayer car c’est une bonne avancée dans le domaine des homebrew.

Le premier émulateur fait-maison est sortit sur PS3. Pour l’instant, ça n’émule que certains jeux de la console Nintendo. Développé entièrement en java (plus précisément au format BD-J), il utilise donc le support java dans les Blu-ray pour lancer l’application.

Pour en profiter rien de bien compliqué, il suffit de télécharger l’application (disponible sur PS3Gen.fr par exemple), de copier le dossier AVHCD sur une clé USB ou un disque dur externe. Mettez aussi dans ce dossier les fichiers ROMs des jeux auxquels vous souhaitez jouer (au format .nes) ; vous pourrez en trouver sur le site Emulation-roms.com par exemple (à lire avant de télécharger un fichier ROM). Vous n’avez plus qu’à connectez votre clé/disque sur votre PS3, lancer le dossier AVHCD dans la partie Vidéo. L’application se lance et affiche une arborescence du répertoire ; choisissez le jeu à jouer en validant avec croix ; si le jeu est utilisable, il se lance immédiatement, sinon pas de chance ! Une fois dans le jeu, il faut savoir que le bouton start (de l’émulateur) est simulée par la touche 2 depuis le menu select.

En espérant le développement de meilleurs émulateurs (et surtout multi old-consoles)…et se refaire des parties de (très) bons vieux jeux sur sa console de salon sans avoir à installer ses autres vieilles consoles (qui ne marchent peut-être même plus).

Avant c’était mieux, mon bon monsieur ! 😛

Emulation d'un jeu Nintendo sur PS3

à suivre

Commentaires