# Achat

Western Digital My Passport Essential 160 Go

western-digital-my-passport.jpg Je sais pas pour vous mais je les trouve super craquant ces disques durs externes portables. Je n’ai pas de clé USB (hé oui un geek sans clé !), mais je voulais pouvoir me promener avec tout plein de données « offline » (par exemple à Belleville-en-Caux). Il est toujours utile d’avoir Californication, Big Bang Theory,, mes sons préférés (quoique pour ça j’ai mon n95 et mon ipod) et toute ma vie « virtuelle ».

folderix-colors.jpg

Et puis bon vous avez compris, c’est un des gadgets que je n’ai pas, et puis je ne trouve pas les clés usb très belles (sauf celles sur la photo au-dessus là que je pense me prendre rapidement), donc je me suis décidé pour la version 160 Go qui a un meilleur rapport prix/taille que la version 250 Go et qui est nettement moins chère que la version 320 Go.

Je l’ai pris en rouge pour deux raisons :

  1. Je vais pas l’oublier sur une table !
  2. Le rouge ça va avec le noir ( ps3,pc,etc. )

160Go de geekerie, ça devrait le faire, sa taille (physique) est vraiment un plus, enfin mes données rapidement au bureau, chez moi, chez mes potes.etc.

Niveau spécification c’est du classique : 5400 tr/min seulement mais dans une taille de guêpe 12,4 x 7,8 x 1,5 cm , comme tout les externes portables , pas de prise d’alimentation et le câblage se fait par un port USB mini-B (comme les manettes ps3, le n95,etc…)

J’espère qu’il tiendra le coup pour une utilisation Nomade ! Il a été envoyé hier par Pixmania (premier achat chez eux).

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Achat] Western Digital My Passport Essential 160 Go”

  1. FrenchKiss_78 dit :

    Ah je suis pas le seul à avoir craqué dessus ! Pas plus tard qu’hier après avoir fait le plein de blu-ray chez la fnac, me voilà tombant nez-à nez devant cette adorable HDD lool.

    Véritable coup de foudre pour le design et le coté pratique du « sans alim » me voici paré d’un 320 go de couleur blanc (sa fait bien à coté de ma ds blanche 😛 )

    J’ai aussi pris la petite pochette port design noir vendu en option, pratique pour le protégé et le rangé 😎

  2. redcat dit :

    moi aussi j’ai « craqué dessus » :
    il a du style
    il est (comme tout les 2.5″)minus
    il coute pas une blinde 61.40€ pour 160 go
    il a pas besoin d’alim
    bref parfait pour eliminer la clef et encore avoir de la place dans ses poches :great: