# Achat

Compact Bridge : Panasonic Lumix DMC-FZ28

lumix-01.jpgPour bien débuter cette année, je me suis acheté un nouvel appareil photo (en fait avant j’avais juste l’appareil photo de mon N96). Pour l’utilisation que j’en prévois et la facilité d’utilisation, je me suis tourné vers la gamme des bridges, un savant mélange entre les réflex et les compacts, qui propose une très bonne qualité, un objectif puissant, une facilité d’utilisation (mise au point automatique) ou une personnalisation plus poussée selon les modèles ; tout ça pour un prix inférieur à la gamme des reflex (plutôt réservée aux professionnels et amateurs avertis).

Et après avoir lu tests sur tests, j’ai finalement choisi le Panasonic Lumix DMC-FZ28 qui propose des photos grand angle (au choix en 4/3, 3/2 ou 16/9) sur un capteur 10 Mpixels (1/2,33″), un zoom optique 18X, des vidéos au format HD (jusqu’à 1280×720), un enregistrement des photos au format JPEG et/ou RAW, stabilisateur et système auto-intelligent qui permet de prendre des photos rapidement et simplement sans se prendre la tête en détectant le type de photo et en faisant la mise au point automatiquement. Bref, un très bon compromis entre qualité/utilisation/prix.

lumix-02.jpg lumix-03.jpgSi vous prévoyez aussi d’acheter un appareil photo, essayez de vous tourner vers l’import depuis le Royaume-Uni par exemple (vous pouvez économiser plusieurs dizaines d’euros pour le même produit). Cependant, il faut s’assurer que la prise en charge de la garantie n’implique pas un renvoi dans le pays d’achat (ce qui sera souvent le cas pour un produit acheté en dehors de l’Union Européenne).

Quelques exemples de photos en qualité maximum dans notre galerie.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Achat] Compact Bridge : Panasonic Lumix DMC-FZ28”

  1. Flagada dit :

    Moi je me tâte avec un tz5 de la même marque. :great:

  2. Praska dit :

    Jolie photo mais pour la Tour eiffel, je trouve que le coté nuit est pas tip top, faudra peut être utiliser les réglages à ce moment ?
    Sinon je trouve que les photos résument bien la vie ( enfin la notre :p ) (il manque une chicha et une console quand même !)

  3. Sakacoco dit :

    Joli appareil 😀

    Les pires photos que ça prend :s parcontre celle de la tour eiffel a beaucoup de bruit, faudra utiliser les réglages là dessus 😉

    Ma soeur s’est acheté un bridge Sony cette semaine, parait qu’il est bien mais le fait de devoir utiliser une ms pro duo c’est la loose ( heureusement j’en avais une de 4Go de ma Psp ) 😀

  4. Jeremy dit :

    Pour info, la photo de nuit de la Tour Eiffel a été prise depuis Saint-Cloud (soit environ 5 km de la cible) en utilisant le zoom optique 16X (je crois). D’après moi, je pense que c’est déjà pas si mal (après pour avoir beaucoup mieux, il faut passer au reflex avec l’optique qui va bien pour les gros zoom).

    @Sakacoco : de mon côté, l’appareil accepte les cartes SD, SDHC ou MMC et j’y ai mis une carte SDHC 16 Go (avec un taux de transfert annoncé de 15Mo/s).

à lire aussi

Articles similaires

# Karma Wins
Le guépard et moi !
# Ma vie de geek
Soirée Geek !