# Preview

Prise en main de la Playstation 4, la frustration!

PS4

Ahaahah le titre racoleur, on se croirait sur un site de news ! J’ai pu tester la playstation 4 lors de la soirée #Appartement4, j’y retournerai pour y jouer dans la semaine, mais ma première impression est clairement la frustration – pas comme vous le pensez, j’ai aimé la console MAIS …

Design PS4

La « PS4 » est assez classique visuellement, on est bien dans la lignée de la PS3 surtout en continuité avec les versions slim et color, le noir lui va très bien, mais on a un ressenti un peu plastique au touché, bon on s’en fout en vrai. Parce qu’après avoir touché toutes les consoles que j’ai pu, j’ai noté une chose : elle ne chauffe presque pas, le câble est « classique » sans transformateur imposant. Bon point !

Le bouton share !

Le bouton share !

Je regrette les entrées USB un peu chiches mais gâchant sur une meilleure ouverture des connections avec les devices, j’espère que les partenaires pourront faire des accessoires sans fils, sans dongle, oui ça serait bien ! Vous l’aurez compris, je suis assez séduit mais il reste une petite frustration, Sony fait des choix étranges, un beau produit néanmoins mais qui aurait pu être PARFAIT.

LA DUALSHOCK 4

ET oui j’ai été aussi frustré par la manette, bah oui, tellement frustré de pas partir avec ! Sérieusement, j’ai été complètement séduit par le bouzin, sur les jeux auxquels j’ai pu jouer, j’ai été conquis. Les nouvelles gâchettes surprennent et séduisent. Les joysticks incurvés sont très agréables et préciss, la croix n’a pas trop été changée et tant mieux , la manette tient très bien !

La manette d'amour

La manette d’amour

Je n’ai pas pu tester le pavé tactile, notamment utilisé dans Assassin’s Creed 4, mais il ne m’a pas gêné dans le jeu classique, pour l’avoir sur la Ouya, j’aime assez l’idée. Et puis y’a le bouton SHARE, j’ai enfin pu voir les possibilités notamment sur DriveClub et ça promet, du livecast au partage de la vidéo, les possibilités m’emballent vraiment. Par exemple, si vous mettez deux perfects de suite à Tomiiks, bah vous pouvez le mettre directement sur internet, oui comme ça juste avec un bouton, ça me plaît ! Je vais vous spammer c’est sûr !

Les jeux

Et voilà, le point le plus frustrant, les jeux ne sont pas spécialement surprenants, Knack est parfait mais je l’ai trouvé lisse, AC4 en jette plein les yeux mais pas assez pour dire « waw » , Driveclub était même un peu « moche », c’était une vielle démo certes mais j’ai peur pour les décors, les voitures étant magnifiques. Heureusement, Killzone met la barre haut et annonce une console qui ira loin, car là on a le souffle coupé et ça c’est cool.

knack

La frustration ? C’est que Sony signe une belle machine à deux doigts d’être parfaite avec une manette parfaite que j’aimerai déjà avoir sur ma PS3 et d’avoir des jeux pour l’instant corrects qui ne coupent pas encore le souffle, mais ça viendra, surtout la manette en main. Et puis ‘est bizarre que ce soit les jeux indépendants qui séduisent plus que les jeux AAA, ce type de jeu ne nécessitant que peu souvent des machines surpuissantes !

L’album Flickr PS4 #appartement4

Je n’ai pas parlé de caméra, me direz vous, oui parce que ça ne m’intéresse pas assez et je n’ai pas encore vu d’utilisation des leds sur les manettes, ça aussi c’est un peu frustrant. Mais ne vous trompez pas, j’attends cette console avec amour et impatience. Je suis frustré de ne déjà pas l’avoir.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Preview] Prise en main de la Playstation 4, la frustration!”

  1. jayer dit :

    je me pause de plus en plus la question pour cette PS4… n’ayant ni PS3/XBOX360 vais-je faire des infidélités à mon PC ?

  2. Willo dit :

    Merci pour ton retour ! 🙂

    En tout cas, de ce que tu en dis, ça à l’air bien sympa, juste peut-être une déception sur les jeux d’après ce que j’en comprends, mais ça se bonifiera avec le temps.

  3. auroretanner dit :

    Salut,
    C’est déjà une bonne chose que la console ne chauffe pas, sinon bonjour la galère ! Pour tout dire, tu m’as convaincu. J’accueillerai certainement la PS4 dans mon salon dès sa sortie ! Bye !

  4. Seyth dit :

    Je rejoins un peu ton avis / impressions sur Knack qui m’a paru un peu plat mais qui dispose surement de pas mal d’atouts dans sa besace.

    En gros, ce qu’on attend d’une console ce sont les jeux. Et pour le moment je dois dire que rien ne me convainc vraiment. Le report de WatchDogs m’incite à vraiment attendre 2014 avant de mettre la main sur cette PS4.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Mon premier E3 !