Never Alone est un mini-jeu disponible gratuitement avec le PSN+ au mois d’Avril. Ce petit jeu de plateformes nous emmène dans une jolie histoire inuit avec en plus une grosse partie éducative.
Une fille, un renard et la banquise
Never Alone est un jeu un peu à part dans lequel on suit les aventures de Nuna et de son ami le renard blanc qui communique avec les esprits.
Comme le vent n’arrêtait pas de souffler sur son village natal, la petite fille s’est mis en tête de partir chercher l’origine de ce blizzard pour le faire cesser afin de permettre à son clan de pouvoir à nouveau aller chasser de la nourriture car les ressources s’amenuisent.
Une expérience originale
Cette histoire, largement inspirée de contes inuits nous fait également découvrir leurs coutumes via les vidéos explicatives qui parsèment le jeu. Ainsi chaque chapitre du jeu est un mélange de parties contées, de vidéos instructives, de jeu de plateforme à deux joueurs (un pour la fillette et un pour le renard, mais on peut aussi jouer en solo) avec de petites énigmes pas vraiment difficiles qu’il faut résoudre pour avancer.
L’expérience de jeu est du coup un peu spéciale. En effet, Never Alone n’est pas un jeu dont on admire le gameplay, ni un jeu où il faut se creuser les méninges et encore moins un jeu avec des combats. Pourtant, c’est un jeu très poétique et beau qui propose une expérience assez unique, plutôt passive mais instructive. Dans Never Alone on apprend plein de choses sur fond de belles histoires et c’est plutôt sympa!
https://youtu.be/pSCfIqr2lx8
Une réponse à “[Critique Jeu PS4] Never Alone”
ça donne envie !