# Preview

Battleborn, FPS ? MOBA ? RPG ? Dafuq ? un Hero-shooter !

J’ai eu la chance de tester le prochain jeu 2K , il y a quelques jours, bon comme il y avait plein d’embargo, j’ai préféré attendre la toute fin pour en parler ! Voilà, bon alors comme j’ai pas porté chance à Evolve, je vais pas en dire du bien , bon si en fait , j’ai bien aimé et le jeu est passé de « Mouais » à « Je veux y jouer vite ».

Battleborn – Solo

Battleborn_Incursion_3P_Sentry-Combat_02_1

BAttleborn est vraiment décalé, il y a tellement de personnages différents, qu’il m’est impossible de tous vous les présenter. On peut aller du personnage classique FPS, soldat avec un flingue, aux presque sith avec des sabres lasers, en passant par des mystiques plein de magie et un mec champignon. Voilà , bon regardez le trailer , pour comprendre la diversité du jeu. Ce qui est cool, c’est que du coup, on peut y jouer un peu comme on veut, par exemple Izafox, les FPS c’est pas son truc, du coup, un perso corps à corps avec une épée et hop quelques heures de fun ! Le lutteur est tout aussi cool dans cet optique.

https://www.youtube.com/watch?v=UaQK7HX2CXE

Chaque personnage n’a pas beaucoup d’action 3 ou 4, comme dans un Moba, il vous faudra monter de niveau continuellement pour rester dans la course. Les ennemies sont nombreux et de plus en plus fort, bien sûr il y a aussi de la ‘thune » à récupérer, ici c’est des bouts de cristaux. Ils vous permettront de créer des tours, des drones ou des minions selon le niveau et l’histoire.

Quelques mots sur le multi

Battleborn_Incursion_3P_Combat_01_1

J’ai pas beaucoup joué aux multis compétitif, il y a par contre un mode qui m’a donné bien envie c’est le mode Incursion

 les équipes de héros doivent défendre leur base des vagues de sbires contrôlés par l’intelligence artificielle, unir leurs efforts, aux côtés leurs propres sbires, et détruire la base de leurs ennemis.

Alors leur définition est pratique mais en vrai c’est plus compliqué, il vous faudra détruire des sentinelles, recruter des mercenaires, travailler en équipes, utiliser les minions de la bonne façon. Fun, mais là on est complétement dans le moba, pardon dans le hero-shooter, je pense que ce mode là va devenir très compétitif très vite.

Ah oui, pour finir, ma préférée , Phoebe, après le pingouin dans son armure.

 

La Beta de Battleborn ouvre le 8 avril sur PS4

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires