# Test PS3

Tintin et le secret de la licorne

On a adoré le film chez viedegeek, en lui attribuant un 10/10 carrément, en parallèle moi j’étais curieux de voir ce que le jeu pouvait donner, hélas le jeu n’est clairement pas à la hauteur du film, mais il ravira un peu les fans et surtout les jeunes.

Le secret de la licorne

Le jeu reprend grosso merdo l’intrigue du film avec quelques variantes pour le gameplay. Tintin début bien dans une brocante pour aller dans un palais magnifique et revenir en France en passant par des flashbacks avec l’ancêtre du capitaine Haddock. C’est assez proche oui mais c’est assez différent tout de même. Le jeu propose une variété de gameplay assez spectaculaire pour un jeu à licence: on nagera, on pilotera des avions, on fera de la grimpette, on donnera des coups de poing et on incarnera Milou et j’en passe…

Un jeu moyen

Tintin, le jeu n’est pas une réussite qu’on soit clair. Il n’a rien d’un bon jeu, les idées sont bonnes mais la répétitivité enfonce le clou. On a bien plusieurs types de gameplay mais ils n’offrent aucun plaisir de jeu dépassant la minute. On s’ennuie très vite et ça été un calvaire de finir les 4/5 heures de jeu du solo MAIS MAIS…

…Oui il y a une petite lueur, le mode coopératif est plus que correct et amène une autre vision du jeu. Dans cet univers, on se déplace à l’intérieur des rêves du Capitaine et c’est bien plus drôle que le jeu! On joue avec un ami à comprendre les mécanismes des pièces, parfait pour jouer avec un enfant. C’est le gros point positif du jeu sinon le reste… c’est pour les gros gros fans.

Note sur 10 4
Un jeu très moyen qui mérite d'être testé si vous aimez le film ou que vous cherchez un coop à faire avec votre neveu/nièce/gosse/papy/mamie
  • la variété du gameplay
  • Les phases d'escrime sympa au PS move
  • Répétitivité
  • Temps de chargement
  • Pas à la hauteur du film

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Christmas Light Hero