# PS3

Démo Nascar 09

nascar_ps3.jpg Disponible depuis jeudi dernier sur le Playstation Store US, la démo de Nascar 09 vous propose d’embarquer dans les puissantes voitures de Nascar et de faire quelques tours sur 2 circuits bien connus. Très peu suivie en dehors des Etats-Unis – où c’est là-bas le second sport le plus regardé après le football américain – la Nascar est une compétition exclusivement américaine dans laquelle une quarantaine de véhicules surpuissants s’affrontent pour des courses de plus de 400 miles (presque 650 km) – voir 600 pour le Coca-Cola 600 – sur des circuits oval.

La démo vous accueille avec une incrustation vidéo du quadruple champion Jeff Gordon qui vous guide à travers la démo. On a ensuite le choix entre différents véhicule officiels de la saison 2008 parmi lesquels celle de Dale Earnhardt Jr. (N°88), de Jimmie Johnson (N°48), et encore 2 ou 3 autres (que j’ai plus en tête). Vous pourrez alors faire une course sur le célèbre circuit de Daytona (notamment grâce à la borne d’arcade Daytona USA) ou celui du Lowe’s Motor Speedway.

Pour profiter du maximum de réalisme, il faudra bien entendu enlever toutes les aides à la conduite (qui empêche la plupart du temps les têtes à queue). Globalement le jeu est assez sympathique et graphiquement joli (même si les décors sont assez réduits). On regrettera par contre une démo très courte qui ne propose que 10 tours dans les courses ce qui ne laisse même pas le temps de passer au stand en situation classique.

Le jeu sort le 10 juin aux USA et ne devrait d’ailleurs sortir que là-bas.

nascar09_01.jpg

nascar09_02.jpg

PS : à noter que vous pouvez suivre toutes les semaines et en direct les courses de Nascar sur AB Moteurs (généralement le dimanche de 19/20h à minuit).

à suivre

Commentaires

10 réponses à “[PS3] Démo Nascar 09”

  1. Pras dit :

    J’ai toujours trouvé peu d’intérêt à ce style de sport automobile ( même la F1 m’ennuie, par contre les rallye youpi !( désolé ) )
    Alors forcément le jeu … je vais pas l’importer !

  2. Jeremy dit :

    Contrairement à ce que je croyais au départ, je m’ennuie beaucoup moins à regarder du Nascar que de la F1. Certes ça dure plus longtemps (parfois plus de 4h de courses) mais en général, il y a toujours plus d’action (pour peu qu’on comprenne un peu ce qui se passe et les enjeux en cours).

    Après on aime ou on aime pas le sport automobile en général. Je préfère encore regarder une course de F1 que du patinage artistique par exemple 🙂

  3. damonx dit :

    téléchargé mais pas encore testé va falloir que je m’y mette…

    moi j’aime bien la f1 mais quand ça passe à la télé… car hier soir tf1 nous a bien enflé :-C

  4. Jeremy dit :

    Oui effectivement 🙂 J’ai mis un moment avant de voir que c’était sur Eurosport que j’ai et j’en ai bien profité car c’était une course sympa là 🙂

  5. Salut Praska,

    Tu viens d’ajouter ton blog à la liste des blogueurs en DoFollow :
    http://www.dofollow.fr/blogs

    Cependant, comme sur le commentaire de Damonx, ton blog est toujours en NoFollow :
    <a href= »http://www.damonx.com/ » rel= »nofollow »>damonx</a>

  6. Jeremy dit :

    Cependant, comme sur le commentaire de Damonx, ton blog est toujours en NoFollow

    Hop c’est corrigé, j’avais pas fait gaffe à cette petite option caché dans la conf. C’est vrai que je vois pas trop ce no follow pour les liens des gens qui prennent la peine de commenter.

  7. kévin dit :

    Je connai pas ce jeu mais déjà le nascar à la télé me branche pas, trop ennuyeux.Alors je demande juste à tester.

  8. MéRiAdEc dit :

    Pk ne pas l’essayer mais ensuite lacher 70 euro (prix d’un jeu de PS3 neuf en moyenne) pour ce jeu la nan ca va pas etre possible!!!!!

  9. guik dit :

    Je voudrais essayer nascar depuis longtemps mais comment faire pour télécharger la demo sur le Playstation Store US comment on y accede a la version US?
    Merci de me repondre

à lire aussi

Articles similaires

# Test XBLA
Diabolic Pitch
# Jeux
Cheese Dreams