J’avais assez aimé la version PS3 de Sonic & Sega all star racing , la première version de ce jeu. Cette fois-ci c’est sur Wii U et c’est avec des véhicules qui se transforment.
All Stars
Vous avez remarquez que le « &Sega » a disparu, c’est un drôle de signe je trouve. Mais ne vous inquiétez pas, on retrouve les personnages phares de la licences Sega dans le jeu, de la famille à Sonic en passant par les singes qui aiment les bananes et les boules en allant jusqu’au featuring d’un personnage pixar : Ralph , rigolo. C’est en tout une grosse vingtaine de personne qui sont déblocables au fur et à mesure, au début on part avec une petite dizaine de personnage.
Les véhicules sont assez différents mais très vite on peut les customiser du coup, on en fera ce qu’on veut. Ainsi un véhicule , qui de base est plutôt centré sur la vitesse, peut devenir un véhicule équilibré à condition qu’on joue avec. On est ainsi moins frustré.
En parlant de véhicule, justement dans cette monture, on pilote des véhicules transformables mais déception, la transformation est automatique. Au cours de la course, le véhicule va s’adapter au « terrain ». Le changement est uniquement au niveau du gameplay, l’avion se pilote pas comme un bateau ou une voiture. Ce petite changement entraîne une vraie fraîcheur dans le jeu, car pour bien utiliser cette transformation, Sega a décidé de rentre les niveaux vivants et il est pas rare que d’un tour à l’autre, le niveau change et ça c’est frais.
Wii U touch
Le contenu solo tient la route avec plusieurs tournois, des persos et des capacités à débloquer; des dizaines d’heures de plaisir. Mais un jeu de course , c’est aussi et avant tout même , un jeu multijoueur, et là bravo, le jeu est complet. En plus des courses classiques et des time attacks divers, on a des modes combats plutôt rigolos, basé sur le « chat ». La touche wii U se limite à deux modes assez proche, ils reprennent d’ailleurs le gameplay de la course Mario dans NintendoLand, ça reste efficace et on déconne bien avec.
Le jeu à deux est ultra plaisant car chacun à un écran pour soit, bon je préfère avoir la télé et jouer avec le controller pro, laissant souvent le plaisir du gamepad à l’invité, oui je suis comme ça moi. Ah oui du coup on peut jouer jusqu’à 5.