# Preview

Lego Star Wars : Le réveil de la force (fan!)

Lego SW (5)Oui je suis fan de Lego et de Star Wars, alors forcément je vais pas être objectif, mais on s’en fout complètement hein ? De l’objectivité ?

Star Wars

On reprend l’univers du réveil de la force et on en fait un jeu Lego qui parlera forcément aux fans. C’est follement amené ; comme d’habitude les équipes de TT Games ont tout compris. La preuve cette séquence où on voit la chambre d’adolescent de Kylo Ren, fan de son grand-père, j’étais plié, évidemment. Bien joué, revivre les premières scènes du jeu m’a vraiment donné une envie folle de revoir le film.

Lego SW (3)

Le Faucon Millenium !

On retrouve toutes les spécificités des jeux Lego : de la coopération, des dizaines de personnages, 40 véhicules/animaux. Dans cette version, on aura 18 niveaux, dont 7 exclusifs, notamment l’histoire de la chasse aux Rathtar de Han Solo. Cool.

Quoi de Neuf ? Trois gros trucs :

  • Le multi-build, vous pourrez maintenant construire plusieurs choses avec les briques. Chaque tas de Lego pourra voir naître des choses différentes que ce soit anecdotique (deux choix menant au même résultat) ou que ce soit réutilisable (le tas doit être réutilisé). C’est un vrai gros changement de gameplay, on perd un peu en linéarité, bonne chose.
  • Les arènes de combats aériens, c’est un mode que j’ai pas trop kiffé, mais je lui redonnerai une chance. En gros, entre les phases de tunnels, on arrive dans des arènes où on doit combattre dans tous les sens. J’ai trouvé ça un peu brouillon ; à voir, mais rien que les phases classiques me suffisent, le FAUCON !
  • Un mode de cover ; oui quand il y aura des gunfights, on pourra se cacher et trouver un gameplay un peu TPS action. On n’a pas pu voir ça mais j’ai hâte.

Oui on peut jouer BB8, oui il défonce tout.

Le jeu sort le 28 juin 2016, on attend ça !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires