# Découverte

Le kit à champignons Prêt à Pousser

Prêt à Pousser propose de drôles de kits pour cultiver des pleurotes gris, jaunes ou roses chez soi! Un concept original! J’ai testé le kit pour pleurotes gris.

3packs_acCHAMPI_fondColo_petit

Le kit à champignons

Le kit, disponible à l’achat sur le site de Prêt à Pousser, coûte 19.90€. Il contient une boite dans laquelle les champignons vont se développer et un petit spray pour les arroser.

A la réception du kit, il suffit de découper une croix en entaillant le sac de la boite avec un couteau et d’arroser ensuite 2 fois par jour avec le spray! Rien de plus simple!

DSC07525

DSC07526

Un kit vous garanti 2 belles récoltes de pleurotes pour 3-4 personnes. La première récolte est prête au bout d’une dizaine de jours.

Mes pleurotes gris

J’ai adoré le concept de ce kit à champignons et j’étais très impatiente de voir mes pleurotes sortir le bout de leur nez!

DSC07614

On se prend très vite au jeu et c’est agréable de voir les pleurote pousser. On se lève un matin et pouf ils sortent. On part travailler et quand on rentre le soir ils ont doublé de taille! Oui même si on connait un minimum les champignons, c’est impressionnant! Et puis un jour, les pleurotes cessent de grandir et ils sont enfin prêts à être récoltés pour passer à la casserole!

DSC07617

DSC07627

Les pleurotes ne sont certes pas les champignons les plus goûtus existants mais ils s’accommodent très bien à différentes préparations culinaires: omelette, tarte, risotto… et quelques recettes sont fournies avec le kit! Ma première récolte a terminé en cake!

Donc en résumé, ce kit est très bien pensé, facile d’utilisation, pas besoin d’avoir la main verte pour réussir à faire pousser les pleurotes! Et en plus l’équipe de Prêt à Pousser s’engage à échanger tout kit récalcitrant!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires