# Event

Batman Arkham City ou comment braquer une banque

C’est au moyen d’un colis un peu particulier que j’ai reçu la fameuse invitation pour pouvoir participer, au nom de ViedeGeek, à l’évènement

qui s’annonçait pour le moins original. En effet, en ouvrant la boîte, j’ai pu découvrir une panoplie d’objets en relation avec Batman : le masque du Joker, un dictaphone me donnant quelques instructions et une carte à jouer m’indiquant une date et un lieu de rendez-vous. Et c’est là que tout a commencé…

Le fameux colis

C’est donc toute excitée que je me suis rendue au point de rendez-vous où j’ai pu retrouver 8 autres personnes qui étaient là pour la même chose que moi. J’ai pu voir que je n’étais pas la seule qui se posait des questions quant au déroulement de la soirée et tout le monde n’avait qu’une hâte, que ça commencé !

Après avoir bu un Batapéro avec mes compères, nous avons vu au loin un bus scolaire à l’Américaine débarquer, bus dans lequel nous devions nous dépêcher de monter après avoir enfiler notre masque. La machine était lancée… A peine arrivés dans le véhicule, 3 hommes étaient là pour nous fournir une combinaison à enfiler, quelques armes et des instructions : nous allions réaliser un braquage ! Alors que mes collègues devaient se charger de ligoter l’agent de sécurité ou encore récupérer les billets, mon rôle était de détruire les caméras de surveillance et l’alarme avec ma batte.

La Bat-Batte !

Après avoir roulé quelques minutes et s’être fait pointer du doigt par de nombreux passants, nous sommes arrivés au croisement d’une rue où la scène allait se dérouler. Tout s’est passé très vite : cassage des vitres de la banque au pied de biche, ligotage du vigile, destruction des caméras et de l’alarme (chose que j’ai fait avec grand plaisir, dommage qu’il n’y ait pas eu encore plus de choses à casser !), entrée dans la chambre des coffres, récupération du butin et retour rapide au bus. Même si nous avons un peu déconné dans la pièce du coffre en se mettant des billets dans la combine ou en en jetant un peu partout, l’équipe a tout de même pris ce braco très au sérieux, sans quoi nous allions nous faire engueuler par Numéro 1, le responsable de cette opération !

Notre Marcus national en Joker moustachu

Une fois de retour dans le bus, nous avons examiné de plus près le butin, nous étions riches : des liasses de billets de 500 dollars, 100 dollars, une mallette de bijoux et même une valise contenant un jeu de Backgammon récupérer par notre Marcus national (oui, oui sur eBay je suis sûre que ça vaut !). Nous nous dirigions alors vers une nouvelle destination que nous ignorions. Petite anecdote, le Joker habite dans le 93. Nous avons donc du traverser en bus jaune, masqués, armés jusqu’au dents, des villes comme Montreuil ou encore La Courneuve… Et je peux vous dire qu’on s’est fait repérer ! Après avoir proposé de braquer un KFC ou un Kebab, nous nous sommes retrouvés dans un entrepôt complètement désaffecté où nous avons remis l’argent volé et écouté un message vidéo du Joker nous indiquant que ça n’était que le commencement…

La Bat-salle finale

Je suis donc rentrée avec ma batte et mon couteau (non pas de couteau vous êtes dingues c’était juste pour la blague) et j’ai hâte de voir la vidéo que l’équipe a réalisée durant tout l’event. Je suis également pressée de voir comment se déroulera la suite des évènements et en attendant, je remercie chaudement Warner pour le braquage car grâce à eux, je sais que l’on peut dévaliser une banque en bus scolaire tout en faisant rire les passants (une belle couverture !).

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Event] Batman Arkham City ou comment braquer une banque”

  1. Merouane dit :

    eh bé…!

    Ouah t’a du t’éclater! mais n’oublie pas entre la fiction et la réalité il n’y a qq fois qu’un pas…

  2. Crow dit :

    Enorme cette promo du jeu, t’as surment du croiser le tonton Damonx

  3. Julien dit :

    LOL ! Excellent…mais on va encore dire que le jeux vidéo donne le mauvais exemple !!