# Vie de Gamer

Injustice : Gods Among Us

L’univers DC est bien trop sérieux à mon avis, trop réaliste, trop sombre. Je suis carrément plus dans l’univers fou de Marvel, pourtant Injustice Gods Among Us, je voulais y jouer, notamment pour mettre une raclée à Superman. Et puis en plus, Superman est le grand méchant de ce jeu, BAH OUAIS!


Injustice Gods Among Us

 

 

GODS AMONG US

Superman perds la tête, normal Joker l’a forcé à faire quelque chose de très vilain, vilain joker. Du coup, il tue tout le monde et instaure un règne de terreur. Ça rappelle étrangement Irrécupérable ( l’histoire d’un superman qui pète les plombs ). Du coup, quelques héros essaient de résister, cela expliquant le pourquoi du comment d’injustice.

On pourrait croire que le scénario a été écrit à l’arrache. Non, le jeu propose même une aventure solo très bien faite, normal ça reprends le système du dernier mortal kombat, on joue l’histoire en jonglant entre les personnages. Très cool, on a l’impression de mater un bon film, les combats n’étant pas très dur, ça enlève un peu de challenge mais niveau immersion et sentiment de puissance , ça le fait.

Mortal Kombat like

Le jeu ressemble beaucoup au dernier MK. Tant mieux, les coups sont ostendatoires et la moindre action, entraînera la fin du monde. Sérieusement, les « ultras » sont abusés, ils sont super simple à sortir et leur effet son dévastateur, exemple Flash, va prendre de l’élan et vous mettre une droite, bon pour ça il fait le tour du monde, normal.

Chaque personnage est vraiment clairement différent, il y a même un bouton spécial pour chacun. Ce coup en plus peut être simple, comme pour Wonderwoman qui passera du lasso à son épée ( en perdant la capacité de vol), ou plus compliqué comme pour flash qui ralentira le temps autour de lui ( en vrai il va plus vite quoi). Chaque personnage est bien dense et reflète le personnage issu du comics. Harley chérie sera rigolote , Superman héroïque  Batman juste, etc. Tout se reflète même dans leur façon de se battre. Kiffant.

 

 

Les modes de jeu son classiques mais très complets, le système d’apprentissage est bien foutu pour appréhender les combats, le solo ne suffira pas ( on change de personnage trop souvent pour les maîtriser). Le rooster est conséquent et on trouvera la majorité des personnages phares de DC, les secondaires seront visibles dans les niveaux. Parlons justement des niveaux de combat, dans ce jeu il faudra bien choisir son arène car il y a normalement d’action contextuel possible, vous pourrez utiliser une tourelle contre votre ennemi, le projeter à travers le mur , lui lancer un missile dans la gueule et j’en passe, il vous faudra donc connaître votre zone de combat pour surprendre l’adversaire.

Note sur 10 9
Si tu aimes l'univers DC , tu va adoré, si tu aimes les jeux de combats, tu auras un petit jeu frais qui a sa dose de complexité. Et moi, j'ai simplement aimé cette dose de combat décomplexé dans un univers que j'aime bien. Même si DC se la joue encore un peu sérieux, ce jeu a ce quelque chose fou que j'aime dans les comics de super héros. Et puis le solo à lui seul est une bonne expérience.
  • L'univers respecté , des clins d’œils pour les fans hardcore
  • Harley
  • On se fait SUPERMAN
  • le mode solo jouissif
  • Des persos bien dense
  • Les niveaux qui ne sont pas simplement des décors
  • Un peu rigide comme gameplay quand on maîtrise pas encore les combos
  • NON MAIS SUPERMAN QUI PRENDS UNE RACLÉE PAR HARLEY (oh non en fait j'aime bien)

à suivre

Commentaires