Non je n’ai pas fini le jeu, mais j’y passe trop de temps pour le finir, je vais sûrement y passer des heures encore, alors avant que je tombe dans ce gouffre, j’ai envie de vous y amener avec moi car même si pokemon semble facile d’accès , il recèle une difficulté certaine et un gameplay pointilleux !
POKEMON X
Je joue à la version X avec son pokemon légendaire, que je n’attraperai probablement jamais tellement ce jeu est vaste. L’histoire de pokemon , c’est un peu le rêve des gamins chelous, celui qui voulait partir de chez ses parents pour aller à l’aventure et se battre toutes les 10 secondes avec des inconnus tout en emmagasinant toutes vos cartes DBZ, l’enfoiré. Non le coté « histoire » d’un pokemon ne change jamais vraiment, c’est un peu flippant avec nos yeux de trentenaires, je trouve le tout assez malsain, mais bon s’il faut se battre pour se connaître YOUPI, j’ai l’impression de me balader dans un univers où tout le monde est sous LSD ! Soit, c’est plutôt rigolo, malsain la plupart du temps mais bon .. POKEMON !
GO JESS !
La façon de battre n’a presque pas changé depuis le permier pokemon, au fur et à mesure des nouveaux types de pokemon sont apparus, des objets à utiliser aussi, cette fois-ci c’est un anneau qui vous sera livré au bout d’une dizaine d’heure de jeu, il vous permettra de faire des méga-évolution ! Oui une évolution temporaire qui s’active si vous avez la bonne pierre et l’anneau unique, assez puissante mais qui donne surtout une nouvelle version à nos pokemons préférés! En effet, cette fois on a deux starters, l’un unique car propre à chaque version, et l’autre issu de nos plus beaux souvenirs de maître pokemon, le retour de salameche, bulbizar et carapuce, les pokemons les plus mignons de tout les temps. Chacun aura le droit à sa méga évolution !
Mais ce n’est pas tout, les améliorations in-games sont nombreuses, vous pourrez dans le désordre, faire éclore des pokemons, donner des cupcakes à vos préférés, les entrainer sur un punching ball, les utiliser dans une sorte de schmup , le tout étant toujours d’améliorer leur stats pour le combat, c’est rapidement dit ici, mais je vous assure que c’est très agréable de jouer à autre chose 10s en sachant que ça va améliorer votre pokemon, le plaisir du farming autrement. Le jeu est tellement dense qu’il est impossible de le résumer dans un test, les capacités des anciennes versions sont toujours là mais on en trouve des nouvelles, très axé sur le combat en équipe. On découvrira aussi des combats contre des hordes de pokemon sauvages, c’est pas très fun, juste jouissif quand on a un pokemon ultra puissant mais globalement ennuyeux. Si vous n’aimez pas vous battre toutes les 10s, vous devrez vite investir dans un « repousse » , non parce que par moment c’est juste agaçant de devoir tuer 1000 fois ce petit pokemon lvl 10 qui meurt en un coup, le pauvre.